• THÉATRE SILVAIN

  • fichewaawvignette.jpg

 

Le Théâtre Silvain est un théâtre de verdure capable d'accueillir environ 5000 personnes à l'époque de sa construction. Les travaux ayant été dirigés par l'architecte Jean Boët, il a été ouvert le 14 juillet 1923 par Eugène Silvain, et sa femme Madeleine Silvain tous deux sociétaires à la Comédie-Française sur un terrain acheté par Dominique Piazza, l'inventeur de la carte postale.

Pour la petite histoire, on raconte qu'au cours d'une promenade sur les lieux avec leurs amis, le couple Silvain fut frappé par la qualité acoustique d'une discussion entre des joueurs de boules au fond du vallon : Madeleine Silvain ayant alors rejoint les boulomanes entonna une retentissante Marseillaise. Il n'en fallut pas plus pour qu'il soit décidé d'installer un théâtre de verdure en ces lieux.

Situé au fond du Vallon de la Fausse-Monnaie, ce théâtre de plein air est encore aujourd'hui un lieu de spectacle qui accueille toutes sortes de manifestations. Il a bâtit sa réputation sur ses qualités acoustiques et sa situation géographique exceptionnelles. En effet, accroché à la Corniche, construit dans un renfoncement, ce site est à l'abri des nuisances sonores et du mistral. Entièrement rénové en 1999, ce théâtre de verdure qui a retrouvé tout son lustre, peut accueillir aujourd'hui trois cent spectateurs et l'été, cela reste un lieu de théâtre ou de concert privilégié dans un site exceptionnel.

 

(Source: http://www.marseilleforum.com/77-marseille-theatre-silvain.htm)

THÉATRE SILVAIN

Chemin du pont de la Fausse monnaie

Marseille 13007

04 96 206 206

theatresilvain@mairiedupremiersecteur.fr

les waamis en Parlent