• lundi 25 juillet 2011, 20h30

Winston Marsalis, "Jazz at Lincoln Center Orchestra"
Première partie: Youn Sun Nah duo
Tarif: 29€, réservez

Trompettiste brillant, Wynton Marsalis se partage entre deux passions avec la même virtuosité : le jazz et la musique classique. Musicien précoce, il esquisse ses premières notes à l'âge de 6 ans, avant de découvrir simultanément les partitions de Haydn et les univers de Duke Ellington ou encore de Louis Armstrong. Son talent lui permet rapidement de jouer aux côtés du pianiste Herbie Hancock, et surtout de sortir un premier album éponyme en 1982.
Dès lors, les enregistrements s'enchaînent, révélant son style sophistiqué et son jeu particulièrement fluide, quel que soit le registre dans lequel il se produit.

De l'exploration de Haendel ou Purcell au swing de 'Liberty!' (1997) ou de 'From The Plantation to The Penitentiary' (2007), Wynton Marsalis fait preuve d'une maîtrise technique sans failles, qui lui vaut d'être l'un des musiciens de jazz les plus sollicités de sa génération. Le Jazz at Lincoln Orchestra regorge de talents et a su créer un pont musical avec le flamenco. La collaboration de Wynton Marsalis avec cet orchestre promet une soirée inoubliable.