• VISITE D'ATELIERS D'ARTISTES

  • www.lafriche.org
  • jeudi 16 novembre 2017, 17h00
  • sextntwaawfiche_preview.jpg

Visite d'ateliers d'artistes à la Friche la Belle de Mai

 

Venez découvrir le travail de Zainab Andalibe, Hanane El Farissi et Sanae Dannoune, artistes invitées du projet «Résidences Méditerrannée» et Estel Fonseca et Ishem Rouiaï, artistes en résidence dans le cadre du projet «Ateliers de la cité».

 

«Résidence Méditerranée» :
Depuis 2015, la Friche la Belle de Mai et l'Institut Français du Maroc ont initié ce dispositif qui a pour objectif l'accueil d'artistes émergents marocains à Marseille pour encourager leur mobilité en Méditerranée : cette résidence à la Friche leur propose un cadre de recherche et de création sur mesure qui leur permet de développer leur pratique artistique et de (re)découvrir la scène artistique française.

 

«Ateliers de la cité»
Estel Fonseca et Ishem Rouiaï sont accueillis depuis mai 2017 dans le cadre de ce projet de résidence initié par la Fondation Logirem dans les cités de la Bricarde (Marseille 15ème) et de Fonscolombes (Marseille 3ème). Coordonné par Sextant et plus/Group, le projet vise le soutien de la jeune création contemporaine du territoire par l'accompagnement professionnel des artistes accueillis pour un ou deux ans.