• UN WEEK-END CHARLIE HEBDO

  • www.lafriche.org
  • Du vendredi 30 janvier au dimanche 01 février 2015
  • jesuischarliewaawfiche.jpg

La Friche la Belle de Mai exprime sa solidarité aux proches des victimes de l'attentat meurtrier survenu au siège de Charlie Hebdo et son indignation face à cet acte odieux à l'encontre de toute liberté d'expression. Aussi, elle annule le 1er Made in Friche de l'année et donne rendez-vous à tous le WEEK-END DU 30/31 JANVIER ET 1er FEVRIER 2015.

Ses équipes et des acteurs de la société civile mettront en dialogue paroles, dessins, sons, photographies pour témoigner de la nécessité de reconstruire, ensemble, l'espace du débat et de la critique. Le déroulé complet de ce week-end va se construire dans les jours à venir.

Pour cette occasion, la Friche la Belle de Mai, La Fête du Graphisme, la section française de l'Alliance Graphique Internationale (AGI) et l'Alliance Française des Designers (AFD) ont convié les graphistes et dessinateurs du monde entier à concevoir une image pour la liberté d'expression. Ces images seront à découvrir au fur et à mesure de leur réception sur la page Facebook de la Friche Belle de Mai ainsi que  sur le site web de la Fête du graphisme (7 janvier >  4 mars 2015 à Paris) avant d'être exposées à la Friche la Belle de Mai à partir du 30 janvier.

Le Brief Festival de Madrid a souhaité s'associer à cette démarche en mobilisant les graphistes espagnols.
L'exposition voyagera en Espagne et pourra être vue dans l'une des institutions accueillant le Brief Festival, événement dédié à la création graphique, qui aura lieu en octobre 2015.

A très vite pour d'autres informations !