• TOMMY GUERRERO / BLUNDETTO / DVNO / DJ FALCON

  • www.cabaret-aleatoire.com
  • vendredi 26 avril 2013, 22h00
  • tommywaawfiche.jpg

Second concert programmé dans le cadre de This is (not) Music, en parallèle de l'inauguration du toit terrasse.

 

Le nom de Tommy Guerrero vous dit peut-être quelque chose. Et, ce ne serait pas étonnant puisque le petit Tommy avant de s'essayer à la musique s'est illustré sur une planche à roulettes. En 1985, il rentre dans la fameuse Bones Brigade chez Powell Peralta. Un des meilleurs skateurs de sa génération. Il se lance par la suite dans le Business des skateboards en créant Real avec un de ses compagnons de ride. Il débute la Basse à l'âge de 13 ans. Même s'il se consacre essentiellement à la pratique du Skate, Tommy connaît du beau monde à San Francisco et a l'opportunité de jouer avec quelques pointures : Bad Brains, FEAR, DOA, Dead Kennedys, et les Suicidal Tendencies, pour en citer quelques uns. La renconversion n'en fut que facilitée. En 1998 apparaît discrétement dans les bacs son premier album Loose Grooves & Bastard Blues. Mais, il faut attendre 2000 pour que sorte l'excellent a Little Bite of Somethin'. Plus récemment, Tommy s'est distingué avec un mix des plus groovy dans la série des Another Late Night. Sa musique est un mix de rythmes latino, de hip-hop instrumental et de samples bien trouvés. Le tout à la sauce lo-fi. De quoi soigner vos oreilles.


Blundetto, c'est d'abord l'histoire d'un marmot que les voisins évitent de croiser dans l'escalier. Adolescent à Dijon dans les années 90, Max Guiguet est un sale gosse. Pas méchant. Juste pas propre. Du genre à piétiner les ourlets de ses jeans trop longs et trop larges. Du genre à placarder des posters de Fishbone sur la charmante tapisserie de sa chambre. Du genre à faire le mur pour aller déchirer ses tricots dans la fosse des concerts des Beastie Boys ou de NTM. Ce gamin, un bataillon entier d'enseignants rigoureux aurait pu s'acharner avec pugnacité sur son éducation, ça n'aurait rien changé.

 

Fan de house, DJ Falcon prend le train French touch en marche et propose ses remixes au label Roulé qui l'enrôle pour le maxi Hello My Name Is en 1999. DJ Falcon effectue ensuite quelques remixes remarqués comme ceux de « La Mouche » de Cassius ou la perle oldies « Good Times » de Chic. Depuis, il écume les clubs avec succès.

 

Depuis qu'il a commencé avec Scenario Rock en 1997, DVNO a bâti une solide réputation dans le monde, jouant et enregistrant fréquemment dans les villes les plus chaudes (Los Angeles, Sao Paulo, Paris, Tokyo and Amsterdam). Après avoir été repéré par Virgin's eye avec la compilation "Source Rocks", sorti un album avec son groupe, il est acclamé par la presse et de nombreux artistes. Il continue aujourd'hui à enflammer les dancefloors.

- See more at: http://thisisnotmusic.org/?a=evenement&i=5#sthash.2bmoG2oj.dpuf

22H

 

TARIF:

14,80 euros en prévente (frais de location inclus)

 Achetez vos billets sur Digitick

 

 

Pendant 47 jours, This is (not) Music investit les 40 000 m2 de la Friche la Belle de Mai. Mixant art contemporain, musique, skate, arts visuels, BMX, arts graphiques... «This is (not) Music» propose un éclairage inédit sur l'influence des sports de glisse sur la création artistique contemporaine.

 

Prés de 100 événements jalonnent ainsi «This is (not) Music» entre exposition, concerts, performances, spectacles, rencontres, soirées, événements sportifs et projections de films et documentaires.

 

60 concerts et soirées

Wu Tang Clan, Woodkid, Mos Def, Para One, Dope D.O.D, Peter Doherty, Major Lazer, Liars, Cody Chesnutt, Tommy Guerrero, The Undertones, La Femme, Grems, Blundetto, Underkontrol, Némir, TIMELINE live feat. Mad Mike, Jon Dixon, DeSean Jones and DJ Konspiracy (Underground Resistance - Detroit, USA), Nicolas Malinowsky, Sundae, Surkin, Anja Schneider, Bouto, Shaun Reeves, Bobmo, Oy, Splash Macadam, DVNO, Dj Falcon, Sound Pellegrino Thermal Team (Teki Latex & Orgasmic)...

 

20 événements sportifs

Des démonstrations et compétitions de skate et de BMX (street park, construction d'un bowl D.I.Y “Do It Yourself”, mini rampe, piste de dirt, trash car....) avec les pro team de Volcom, Nike SB, Lakai....

 

Le Toit Terrasse, l'espace de convivialité

Ouvert les jeudis, vendredis et samedis, le toit terrasse, espace nouvellement réhabilité, au panorama exceptionnel, sera le lieu central de This is (not) Music. Il accueillera des rencontres, sets Dj, projections, apéro, performances, plateaux radio... et quelques soirées exceptionnelles.

 

Les temps forts : des moments de croisements

Week end d'inauguration, du 25 au 28 avril : vernissage de l'exposition, du bowl, du toit terrasse, présentation de la création de Tommy Guerrero, Cody Chesnutt, The Undertones....

Week end du 24 au 26 mai : plus de 10 événements avec une carte blanche pluridisciplinaire confiée à Sebastien Carayol, les concerts du Wu Tang Clan et de Woodkid, des événements sportifs...