• TÉLÉRAMA DUB FESTIVAL VS DUB STATION

  • www.dock-des-suds.org
  • samedi 19 novembre 2016, 22h00
  • dubfestivalvsdubstationwaawfiche.jpg

Télérama Dub Festival Vs Dub Station Marseille

#TDF2016

Nous étions à peine quelques centaines à son lancement en 2003. Nous sommes des milliers aujourd'hui à répondre à l'appel du Télérama Dub Festival, événement majeur du genre qui, chaque automne, parcourt la France pour y déverser des flots de skanks et de grosses basses. Une fois n'est pas coutume, c'est aux Docks de Paris que sera donné, le 29 octobre 2016, le coup d'envoi de la 14e édition. O.B.F. et Zion Train, avec sa sono Abassi Hi Power, auront pour mission d'animer les deux halls avec leurs sound systems respectifs. Et afin que la fête soit encore plus belle, le site disposera d'un troisième espace où l'on découvrira ces artistes (Om Unit, Jay Glass Dubs, Moresounds...) qui s'affranchissent des codes du reggae pour pousser l'exploration dub encore plus loin.

Suivront une dizaine de dates à travers l'Hexagone où le dub sera célébré sous toutes ses coutures en sound system ou en live par des artistes d'ici et d'ailleurs (Grande-Bretagne, Croatie, Grèce, Suisse, Allemagne, Italie, Trinidad, Jamaïque, Etats-Unis, Canada), prouvant, une fois encore, que cette musique ne connaît pas les frontières.

À 80 ans, le pape du genre, Lee «Scratch» Perry, célèbrera, en compagnie de Subatomic Sound, le 40e anniversaire de Super Ape, l'un de ses albums les plus audacieux, tandis que O.B.F. Sound System et Iration Steppas présenteront leur création commune, inédite et forcément supersonique. Manudigital, sera, lui aussi, de la partie dans un set revu et corrigé pour le Télérama Dub Festival.

Treize ans après la première édition, l'ambition demeure toujours la même : faire découvrir les richesses de ce dub protéiforme et fédérer un public autour des valeurs de paix et d'unité dans une ambiance festive. S'il est une chose dont on est certain aujourd'hui, c'est que l'on n'arrête pas un peuple qui danse !

Frédéric Péguillan
Rédacteur en chef délégué de Télérama Sortir et directeur artistique du Télérama Dub Festival

 

Musical Riot & Bi:Pole présentent :

- OBF Vs IRATION STEPPAS (Live)
- BLACKBOARD JUNGLE SOUNDSYSTEM
- MANU DIGITAL feat BAZIL & GEORGE PALMER
- MASSAI WARRIOR
- ALPHA STEPPA
- NS KROO
- JUMPING LION SOUNDSYSTEM
- MASSILIA HIFI SOUNDSYSTEM


INFOS ARTISTES & LIENS AUDIO

 

Dub Festival Vs Dub Station

 

2 salles - 4 sound-systems (OBF, Blackboard Jungle, Massilia Hi-Fi & Jumping Lion Sound System)

 

CONDITIONS D'ACCES / DOCK DES SUDS

Selon la règlementation en vigueur, L'accès au Dock est Suds est INTERDIT AUX MOINDS DE 16 ANS. Les mineurs ayant entre 16 et 18 ans ne peuvent entrer dans l'enceinte du Dock des Suds qu'accompagnés d'une personne majeure.

Une pièce d'identité sera obligatoirement demandée à l'entrée.

BILLETTERIE

Jouez avec WAAW pour gagner des places sur cet événement

 


JOUER