• vendredi 24 février 2017, 21h00
  • soutienauvortexwaawfiche.jpg

SOIRÉE DE SOUTIEN AU VORTEX

 

Avec le son fabuleux de :

La Familea Miranda (Noise Rock / Barcelone)

Katafú Rozas (guitare et chant), Milo Gomberoff (basse et chant) et Alex Farré (batteur qui a rejoint le groupe en 2013 après avoir fait partie des projets tels que le parmesan, les virus ou les lasers), ont une longue histoire commune qui s'étale sur plus de 500 concerts. Ils ont parcouru presque tous les pays d'Europe et d'Amérique latine, sorti six albums studio et un live, et partagé la scène avec des artistes comme Transam, Man Or Astro-man?, Nomeansno, Sabot, The Ex, Betunizer, Varukers et Spermbirds, parmi beaucoup d'autres!

The Dirteez (Voodoo Garage / Marseille)

L'histoire des Dirteez est proche de celle des Cramps. C'est l'histoire d'un couple Wild Cat Lou/Clint Lha Zar et Poison Ivy/Lux Interior, et l'origine des ces groupes est lié à leur première rencontre. The Dirteez se découvrent une passion commune pour la sous-culture des 45 tours rock'n'roll rares et obscurs, les films de série B et tout ce qui est Trash. Le groupe se forme en 1986 à Paris et enregistre un premier disque « The wild side of love » sur le label Go Get Organized. La production est signée par Chris Wilson (Flamin' Groovies, The Barracudas). The Dirteez possède une culture rock qui, d'Elvis aux Cramps, des Sonics à T. Rex, de Johnny Horton à Russ Meyer, de Traci Lords à John Waters de David Lynch et Betty Page fait référence aux séries B.

Escrow (Heavy Surf / Marseille)

Diy-punk- garage-psychedelic-post- heavy surf de Marseille,
deux guitare/ basse/ batterie.

Jean-Michelle Tarre (Dark Wave/ Anxiogène)

JMT est une sorte d'OVNI solitaire dans des ténèbres sans fin. Elle est la moitié du duo Grrzzz, et là elle joue seule ses propres obsessions. Une voix tordue, de très petites machines*** vous feront exécuter la célèbre danse de St Guy. Cela sonne et se regarde comme une rivière de goudron décidée à atteindre son but par tous les moyens nécessaires... avec un sourire strident et un regard aigre-doux.
***les machines: une mini-boîte à rythmes, un sampler, un clavier joué pour de bon, la satanique pédale disto métalzone et une boîte d'effets voix couverte de clous.

Léonard Kotik (Narcowave, Stupéfiant)

LK est une moitié du duo Grrzzz et là il joue ses propres histoires. L'humeur est froide, erratique, tranchante et bouillonnante. LK nage dans les marais éloignés de tout, décadence tordue et flamme grimpante. Il y a une voix triturée d'effets qui avance avec une guitare électro-acoustique, cette dernière souvent explosée à la Métalzone distorsion. Un looper pour guitare aide à charpenter le son et le tout est 40 mn de LK dans votre visage. C'est solide et fragile à la fois et cela marche sur une corde raide battue par les vents au-dessus du vide.
Cold wave, punk et narcotiques.
LK tourne depuis un an dans de nombreux endroits dans les pays de france et de belgique... et maintenant, tout près de ton ombre.


PAF: Prix Libre + 2€