• SOIRÉE "BOUILLA-BAISE" - POSTCOÏTUM - POBORSK - LPLPO

  • www.lembobineuse.biz
  • samedi 26 octobre 2013, 21h00

Soirée "Bouilla-Baise" à l'Embobineuse, pour la sortie du dernier album de Postcoïtum "HIMERA" mais aussi avec LpLpo et POBORSK et son live audiovisuel & installation interactive "Bestiaire".

 

Niveau déco, le lieux accueillera les dessins et Installations d'Elen Mallécot et niveau cerveau Felix Fujikkkoon animera une conférence sur l'histoire secrète de la Bouilla-Baise à travers les âges ... 


À PROPOS DE POBORSK

 

Depuis une quinzaine d'années qu'il se fait connaître sous le nom de Poborsk, essentiellement pour ses productions electronica, Patrice Curtillat fabrique une musique subtile et enivrante. Avec des rythmes savamment syncopés, tantôt acrobatiques tantôt plus mesurés, il sculpte une matière sonore vivante, qui se meut, tour à tour liquide, métallique ou organique... 

En raison de son sens de la malice, de ses méthodes peu orthodoxes ou de son groove singulièrement poétique, Poborsk fabrique une musique qui continue d'intéresser ses pairs, en témoignent la régularité de ses sorties sur des labels internationaux (Icasea, Cactus Island, Huge Bass), ainsi que le nombre et la diversité de ses collaborations musicales (remixes, compilations, illustration sonore...) 

 

Grâce à cette dynamique créative qui le pousse à expérimenter aux confins des territoires électroniques, le « son » de Poborsk, gourmand de tout ce qui peut faire musique, s'est forgé un univers à la fois personnel et syncrétique. 

 

"Bestiaire" / Live audiovisuel & installation interactive 

 

Cette production sera dévoilée entre le 10 Octobre et le 10 Novembre, lors de l'évènement Chroniques des Mondes Possibles, dans le cadre de MP2013. 

 

« Produire des atmosphères Sciences Fictionnelles fantastiques avec peu de moyens en élaborant des machines ou créatures à partir d'objets du quotidien. Ces objets se réunissent, s'agencent et s'auto-organisent afin de créer des machines et des créatures qui fonctionnent et s'animent sans autre but que celui d'exister. Ces machines n'ont pas de fonctions particulières, ne produisent rien, les créatures ont un comportement et des mouvements limités résultants en une danse hypnotique rythmée et guidée par la musique qui l'accompagne » Patrice Curtillat 

 

À PROPOS DE LpLpo


 LpLpo eSt uN iNveRtébRé mARin Qui sE nOurRiT tANt dE mUSiquE pSyChéDéLiqUe eT séRieLLe que d'iNDiE et dE kRAuT-rOcK (NeU!eNo,tHe reSidENtS,sTevE rEicH,mErediTh mONk,siLVeRaPPLeS,tHe FLaMinG LipS...) 

 sUr sCèNE,pAs dE pRé-eNRegiSteMEntS:lEs aLiMEntS sonT fABriQuéS,AvaLéS,déLaYés,DéZinGUés,bOuCléS en TEmPs réEL eT réGUrgiTéS sOuS lA FOrMe d'Un mAGmA Lo-fi tANtôt aTHmOSphéRiqUe,tAntÔt hiP(n)HopiSaNt Où sE cRoiSEnt rYtHmiQues tRibALeS eT eNVoléES pSYcHédéLiQuES. uN trAvaiL d'EqUiLibRiSTe fAit dE bRiC eT dE bRoC, dE lOoPs eT dE sCotCh, où lA pLAcE eSt LAiSséE à l'AcCidENt, sELoN L'uNe DeS « StRaTégiEs oBLiqUeS » dE BriAn EnO & PetEr ScHmiDt : « eXamiNe aVeC aTteNtiOn LeS déTAiLs lEs pLuS eMbARrAsSAntS eT aMpLiFiE-Les. » 

 

 À PROPOS DE POSTCOÏTUM

 

Baroque numérique en duo batterie/laptop qui puise ses influences tant dans les musiques électroniques qu'instrumentales : Rythmiques indie-rock, textures Idm, univers hybride mêlant synthétiseurs new-wave, electronica et sonorités industrielles. Postcoïtum piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d'un système mélodico-rythmique narratif, larguant volontiers son public sur un extatique dancefloor arty-berlinois.

 

Le duo nous mène vers le transcendantal, le tragique parfois, l'incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique. 

Crédits photos : Poborsk

Samedi 26 Octobre à partir de 21H à 2H

 

TARIFS:

7,50 euros

 

Achetez vos places en prévente ICI