• Du mercredi 15 au samedi 18 mai 2013
  • slumwaawfiche.jpg

Dans le cadre de This is (not) music, le Théâtre Massalia présente la pièce Slums! d'après Planet of Slums de Mike Davis.

Un milliard de personnes dans le monde survivent dans les “slums” - les bidonvilles, en français, mais le terme vulgaire anglais induit la saleté et la criminalité.
C'est certainement le problème le plus important et le plus explosif de ce siècle qui commence ...
Et ce monde des “slums” engendre une autre humanité, que l'on peut affronter de très près, et questionner ... de très loin.

Avec la nécessité de partager, au théâtre, ce monde incroyable des “slums”, ce monde où souvent le réel devient fiction.
Où les enfants se racontent des histoires terribles d'une incroyable drôlerie et où la violence se résout auprès des églises charismatiques.
Où “le politique” - du moins, tel pensé en occident -, n'a plus aucun sens face à “la politique”. 
Où la mort est tellement présente que l'on imagine la croiser la nuit.
Où la vie est tout simplement insensée.
Un monde commun et une autre humanité, incompréhensible, en ce nouveau siècle, à moins d'accepter la folie des hommes ... 


Thierry Bedard travaille depuis 1989, entre autres activités de la Compagnie Notoire, sur un cahier des charges qui l'incite, à œuvrer essentiellement sur des auteurs contemporains et à présenter les travaux de recherche, spectacles d'intervention, spectacles jeune public, sous forme de cycles thématiques.
En 2005, Notoire s'est engagé dans un cycle de recherche intitulé le Cycle "de l'étranger(s)" lié aux écritures du monde et dont Massalia a accueilli la conférence Le Globe en 2010 et le spectacle d'intervention en direction du jeune public La Planète en 2011.

notoire - Cycle La menace
C'est un nouveau cycle de recherches et de spectacles sur cette "étrange situation qui veut que d'un côté, il ne fait guère de doutes que beaucoup de sociétés sont guettées, dans les prochaines années ou décennies par des catastrophes terribles, et que les conditions de vie de tous les hommes seront fortement modifiées à moyen terme, mais que d'un autre côté, personne ne le croit vraiment (...)"
Harald Welzer

Du 15 au 18 MAI 2013 à La Cartonnerie / Friche Belle de Mai

Mercredi 15 à 20h00
Jeudi 16 à 20h00
Vendredi 17 à 20h00
Samedi 18 à 20h00
 

TARIFS:

Normal 7 €

Filou 5€

Achetez ou réservez vos places ici

 

Tout public à partir de 15 ans

Durée : 55 min

 

ATTENTION !!! Le service de réservation en ligne étant momentanément hors service veuillez réserver par téléphone au théâtre Massalia 04 95 04 95 70