• Du vendredi 21 au samedi 22 mars 2014

Dans le cadre de la Biennale des écritures du réel, le Théâtre Massalia propose un temps fort adolescence "Continent jeunesse", au cours duquel plusieurs spectacles seront proposés au public adolescent.

 

SEVENTEEN On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, est un poème visuel et sonore sur l'adolescence : un poème en vers libres.

 

Ce sont des vies, des énergies qui se côtoient, se croisent, se toisent, s'unissent, se complètent et interfèrent les unes avec les autres. 

Ce sont des filles et des garçons, des corps qui se cherchent, expérimentent, s'exhibent, se cachent. Ils ont un cœur qui bat, vite, très vite, trop vite et qui s'épuise... pour mieux repartir.

 

Ce sont des adolescents qui nous parlent en se servant de leur corps, de leur voix, de leurs fringues, de leur gel fixant, de leur sport, de leur art, de la poésie d'Arthur Rimbaud et de la musique de David Bowie.

Ils ont 17 ans : “l'âge des espérances et des chimères, comme on dit “. (A. Rimbaud)

 

C'est avant tout le corps que je fais parler, ce corps que les adolescents découvrent encore et cherchent à apprivoiser, ce corps qu'ils exhibent ou cachent, maltraitent, épuisent, ce corps qu'ils rejettent ou adorent.

Chacun à son rythme, son style, son look. Je les prends tels qu'ils sont, tels qu'ils bougent et les dirige, les fais se regarder, se rencontrer, se provoquer, se toucher, se rejeter, s'aimer, s'amuser, se parler, s'exprimer, partager, découvrir, essayer et créer.

François Stemmer, metteur en scène et scénographe 

Crédits photos : Compagnie François Stemmer

Du 21 au 22 Mars au Grand Plateau de la Friche la Belle de Mai

 

HORAIRES:

vendredi 21 à 19h00

samedi 22 à 20h00

 

TARIFS:

Tarif normal 7 euros

Tarif Filou 5 euros

 

Achetez et réservez en ligne

 

Tout public à partir de 13 ans

Durée : 1H

Jouez pour un poème visuel et sonore sur l'adolescence

 

JOUER