• jeudi 18 octobre 2012, 20h00

Tarif: 25€

Arrivé sur terre au mitan des années 70, Sébastien Tellier se manifeste pour la première fois à ses frères humains en 2001 avec L'Incroyable Vérité, odyssée intimiste et universelle  à rebours des canons musicaux de l'époque (le Floyd plutôt que la house filtrée, la guitare sèche plutôt que les samplers).
2004 sonne l'heure de l'appel, celui de Politics. L'album est une invitation à parcourir le globe sur les ailes d'un géant : La Ritournelle s'impose alors comme le grand classique de son époque. Après des Sessions de rattrapage en 2004 où il revisite son répertoire accompagné d'un seul piano, Sébastien Tellier se jette dans les bras d'un robot (Guy-Manuel de Homen-Christo, moitié de Daft Punk) en 2007 pour donner naissance à Sexuality, album de la consécration où Tellier, réincarné en lover digital, chauffe à blanc ses fidèles qui se multiplient dès lors comme des petits pains.
Voilà pour l'ancien testament. L'histoire avant la révélation : celle d'une vision, celle d'un monde bleu, celle du futur de l'humanité.