• RETOUR DE BIENNALE MEDITERRANEA #16

  • www.theatrejoliette.fr
  • samedi 26 avril 2014, 19h00
  • alphawaawfiche.jpg
  • biennalemediterraneawaawficherecupere.jpg
  • isayawaawficherecupere.jpg

Véritable temps fort dédié à la jeune création, Retour de Biennale Mediterranea 16, produit par Espace Culture Marseille, propose au public de découvrir des expositions, des concerts, des lectures et des spectacles.

 

Pour cette soirée d'ouverture dédiée aux arts de la scène : un seul billet acheté donne accès aux trois propositions programmées au Théâtre Joliette-Minoterie.

 

 

19H - BLASTED (ANÉANTIS) / LECTURE - MISE EN ESPACE
CLARA CHABALIER - CIE LES EX-CITANTS
Texte de Sarah Kane

Après Calderón de Pier Paolo Pasolini, Par les Villages de Peter Handke et Autoportrait d'après Edouard Levé, Clara Chabalier a choisi de mettre en scène Blasted (Anéantis) de Sarah Kane. Encore un projet ambitieux qui fait entendre une écriture exigeante, et controversée qui montre l'humain «dans toute sa barbarie et sa monstruosité, au risque d'aller trop loin et de frôler parfois le grotesque »...

 

20H30 - ALPHAARTS VISUELS DANSE

SANDRA FRANÇAIS- COMPAGNIE ÉLÉPHANTE

 

Imaginé par Sandra Français, danseuse de formation, Alpha s'enrichit au rythme des rencontres, des découvertes, des expérimentations et des croisements. Même les plus improbables comme celui, singulier et novateur, entre l'art chorégraphique, la création musicale, l'image vidéo et les neurosciences. 

À la frontière entre la recherche et l'objet artistique, ce triptyque danse-musique-image modulé en live par les signaux du casque repousse les limites de la science et fait toujours la part belle à l'imaginaire...

 

22H - ISAYAMUSIQUE

Chez Isaya, le choc auditif s'accompagne d'un trouble visuel : on voit et on entend double. Le chant et son choeur à la tierce sont les signatures vocales de ces soeurs jumelles nées sous le signe des guitares jumbo.
Une identité musicale « vintage » qu'Isaya assume crânement...

Crédits photos : Laurent MARTI

Samedi 26 Avril à 19H au Théâtre Joliette Minoterie

 

TARIFS:

Plein:  12 euros

Réduit: 8 euros

 

CONSULTEZ LA PROGRAMMATION COMPLETE DE LA BIENNALE