• POSTCOÏTUM/COLLECTIF SIN/GAËTAN PARSEIHIAN/WHY AM I MR PINK!

  • www.lembobineuse.biz
  • vendredi 08 avril 2016, 21h00
  • postcoitumwaawfiche.jpg

Nous sommes au bord d'une r-évolution destinée à tuer la mort et immortaliser la mémoire.
Pour l'occasion, Postcoïtum revient dans ses lieux qui nous importent.
Une carte blanche avec eux mais pas que.

 


POSTCOÏTUM (Duo laptop-batterie /// Daath Records)
Après Animal Triste et Himera (LP), le duo sort en octobre 2015, Learning to be me, pensé sur la portée musicale et poétique des recherches sur le transhumanisme. Ils nous invitent alors à une errance teintée de références de science-fiction. 14 morceaux entre compositions rythmiques syncopées et expérimentations électroniques où la batterie et les machines s'accompagnent jusqu'à une quasi fusion.


COLLECTIF SIN ( Electronicpostapocalyptique /// Pan European)
Mêlant musique, graphisme, video, performance scénique, installations visuelles et sonores, le collectif Sin met la diversité en pot commun pour explorer la nature secrètement cyclique et sinusoïdale des Choses. Une esthétique faussement low-fi. Une maîtrise collective et pluri-disciplinaire de ce que l'analogique et le numérique peuvent faire de mieux ensemble pour déclencher nos émotions les plus instinctives.
Tour de Transmission est la première aventure du collectif Sin à être gravée sur Sillon et nous rappelle leur goût pour l'expérimentation.


GAËTAN PARSEIHIAN ( Musique Concrète /// Brane Project, Daath Records)
s'intéresse à la musique concrète depuis plusieurs années. En 2006, il crée avec trois collaborateurs «Brane Project». Au sein de cette structure, il travaille sur la mise en espace du son et compose ou adapte plusieurs pièces en multipistes. Il travail son écriture au CRD de Pantin puis à la Cité de la Musique de Marseille et interprète ses pièces sur différents dispositifs de multidiffusion. Parallèlement, il est chercheur post-doctorant au Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique CNRS où il oriente ses travaux vers la perception sonore, les interfaces hommes-machines et les techniques de spatialisation et de perception du son dans l'espace.


WHY AM I MR PINK?
DJ sur Radio Grenouille depuis 2009, Why am i Mr Pink? puise ses premières inspirations dans le «Disco Punk» et le «NY Noise» 80's à forte tendance DIY.
Why ...Pink? se veut le colporteur d'une musique barrée et décadente où se déclinent les genres.
Disco Psyché, Dark house, Electro kraut et Voodoo music s'entrechoquent sur fond de textures moites, hypnotiques et granuleuses.


P.A.F. : 8 € + 2€ adh (sur place)