• samedi 31 mai 2014, 19h30
  • phocearock2waawfiche.jpg

Malgré les clichés, Marseille dispose d'une scène rock foisonnante, dont la liste longue comme une manche de bras tatoué témoigne de l'extraordinaire vigueur du rock dans la cité Phocéenne, avec plus de 100 groupes en activité !
Cette scène s'organise autour d'un réseau de salles et d'associations impliquées dans le mouvement, de disquaires, de labels, de (web)zines, etc ... Dans la bonne humeur et l'électricité. Car le Rock local est à l'image de sa cité : survolté, urgent, sincère.

 

Pour mettre en lumière tout cela après les premiers essais transformés en 2013, la deuxième édition du Festival de printemps au Café / Espace Julien réunira sur ses deux scènes simultanément et en alternance 10 parmi les meilleures formations du cru actuel, rassemblées autours d'une même culture du rock indé. Le choix a été difficile vu le nombre de combos de qualité. Parce que le rock alternatif rassemble ici toutes les générations et tous les genres.

 

Au programme : le métal de DAGOBA, le psyché de QUETZAL SNAKES, le punk rock de SUNSICK et KILLBOY POWERHEAD, le folk'n'rock de The H.O.S.T, la pop indie de SPLASH MACADAM, le one-man band REVOLVER KLUB, la classe de The FRENCH REVOLUTION, le baroque expé de POSTCOITUM, le garage de TOMY & The COUGARS.

 

La fine fleur qu'on vous dit!

Alors profitez de la deuxième édition de Phocéa Rocks pour découvrir les meilleurs talents musicaux de la scène rock marseillaise!

Samedi 31 Mai à 19H30 à l'Espace Julien

 

TARIF:

8 euros

Achetez vos places en ligne