• vendredi 31 mai 2013, 19h00
  • phoceawaawfiche.jpg

Envie d'une soirée 100% rock? Pour donner le coup d'envoi de son festival, l'association Phocea Rocks vous propose une date exceptionnelle, une affiche jamais vue à Marseille : treize parmi les meilleures formations du cru, rassemblées autour d'une même culture du rock indé.


Une première salve avant la déférlante de combos de qualité prévue en juillet. Punk, pop, noise, garage, grunge, stoner, des combos rodés aux tournées harassantes, aux discographies touffues et aux prestations live fièvreuses. Parceque le rock alternatif rassemble ici toutes les générations et tous les genres. Marseille en 2013, c'est comme Londres en 1976, Manchester en 1986 où Seattle en 1990 avec plus de 100 groupes en activité ! 

Marseille dispose d'une scène rock étonnamment active. Loin des clichés postmodernistes sex drugs & rock'n roll, la scène s'organise autour d'un réseau de salles impliquées dans le mouvement, de journalistes pros et amateurs, d'associations engagées dans la cause musciales, de disquaires, de graphistes, de labels, de photographes, etc.

Dans la bonne humeur et l'électricité. 
Car le Rock local est à l'image de sa cité : survolté, urgent, sincère. 


Phocéa Rocks est une association composée de différents membres de cette scène (musiciens, journalistes, photographe, organisateurs de concerts) qui ont pour but commun la réalisation d'un festival où toutes les tendances du rock local serait représentées (rock, pop, noise, punk, hardcore, folk), dans les lieux phares du cours Julien, centre névralgique des concerts amplifiés. 
Elle désire donc que les dates du festival se déroulent dans des lieux tels que la Machine à Coudre, Le Molotov, Le Lounge et le Dan Racing , pour que tous les efforts des acteurs locaux soient représentés. Le but est de soutenir cette scène rock, vivante, active, mais aussi en but à de nombreuses difficultés, que ce soit la volonté d'une vile endormie que seules les CIQ et la Préfecture, et un mépris des institutions qui financent peu, voire pas du tout, les activistes. Si le rock est vivant à Marseille, c'est bien le fait de ces salles, dites petites mais profondément humaines, qui organisent deux à trois concerts par semaine et portent haut le déjà vieux règne de l'électricité.


Un concert exceptionnel à l'Espace Julien où la fine fleur des formations phocéennes aura l'occasion de s'exprimer sur plusieurs scènes.


De 18H à 3H

 

TARIFS:

6 euros en préventes

 

Achetez vos places sur Digitick

 

A VENIR:


Le 5 juillet 2013, dans le cadre du OFF 2013, Phocea Rocks organise la « Rue du Rock ».

De 16h à 20h, dans les locaux et garage de la rue Consolat, se produisent des groupes, débutants et expérimentés, dans une ambiance « lo-fi garage » .

A 21h, un concert est organisé à Sud Side, QG de l'association éponyme. 


Le festival est prévu du 28 juin 2013 au 20 juillet 2013 dans diverses salles de Marseille.