• PETER KERNEL + DE LA CRAU

  • www.lembobineuse.biz
  • jeudi 31 mai 2018, 21h00
  • peterkerneldelacrauwaawfiche.jpg

Peter Kernel + De la Crau

 

Peter Kernel
[Noisepop, Artpunk // On The Camper // Suisse, Canada]

Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff rythment depuis 2008 nos vies de disques et de shows pétris des contradictions qui pourrissent et magnifient nos existences. Peter Kernel, il faut se rendre à l'évidence, est à l'image du duo qui l'a créé, avec toute la dualité mouvante qu'induit un projet artistique si étroitement lié à la vie partagée. Parfois tendre, souvent dur, tempétueux ou caressant, le noiserock des Suisses est une perle de créativité avec des instruments pourtant très simples : basse-guitare-batterie-chant, le trio sur scène nous fait traverser des émotions qui vont de la rage aux larmes, de la tension à l'euphorie en passant par le rire. Un groupe complet, touchant au plus profond, qui a livré avec "White Death, Black Heart" (2011) et "Thrill Addict" (2015) deux véritables bijoux de l'indierock des années 2010 de ce côté de l'Atlantique.
Toujours farouchement indépendants, maîtrisant la chaîne de leurs créations de l'enregistrement (ils ont leur propre studio) à la diffusion (ils ont leur propre label) et la mise en images (ils créent leurs vidéos et artworks), Peter Kernel reviennent un nouvel album en trio, "The Size Of The Night", le 9 mars 2018 sur leur propre label On The Camper Records. Un nouvel album plus apaisé et introspectif que les précédents dans lequel le duo Barbara-Aris tente de s'acccepter : "Through this album we're trying to accept that we can be very sensitive people and at the same time we can be asshole. And that it's alright."


De la Crau
[Kraut-Doom Provençal // Marseille]

Sam Karpienia chante un provençal rugueux et hors-sol, distordu par des riffs de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribales ornées de bois ferraillés martèle la transe. A la contrebasse Manu Reymond fait grincer et mordre de graves ostinatos.
De la Crau : un univers sobre à la puissance contenue, traversé de poésies aux milles visages.

 

PAF: 8€ (+2€ adhésion)