• PERRINE EN MORCEAU - IRINA POPOVSKA

  • enthropy.fr
  • samedi 23 avril 2011, 20h00

PAF 5€+1€ d'adhésion

PERRINE EN MORCEAUX (Ne cherchez pas, vous n'avez jamais entendu ça /Paris):
Solo, inclassable, experte en rien, perrine en morceaux fabrique sa musique à partir de sons provenant d'objets courants ou d'instruments déglingués. Elle les enregistre et en prend des bouts qu'elle met en boucle. Elle chante sans manière en français et en anglais, langues dans lesquelles elle vit. En 2007, faire des chansons s'est imposé et continue de s'imposer à elle comme la forme d'art la plus propice à une transfiguration à la fois existentielle et politique. Des chansons qui pénètrent par effraction, puis parlent.

IRINA POPOVSKA (électro punk/internationale russe):

Après un parcours de choriste dans plusieurs formations orchestrales classiques, Irina se tourne vers une musique plus contemporaine, et rejoint le mouvement punk rock. C'est ainsi qu'elle fait ses débuts de chanteuse rock, toujours comme choriste, avec !VIATKA!, groupe emblématique du « TSAR » (True Siberian Art Rockpunk) (mouvement musical né en 2003, qui combine instruments traditionnels, techniques électroniques, circuit bending et vodka. (2008. The baïkal Neklace International Festival. Oulan-Oude -Russia.)
 Irina arrive pour la première fois en France en 2008 pour une série de concert dans le sud du pays, l'occasion pour elle de faire découvrir sa musique ailleurs qu'en Russie. Elle sort son premier album « Surfin USSR », mélange de rock, pop, punk et éléctronique en 2009.