• PERFORMANCE DU PROJET NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE

  • www.mucem.org
  • vendredi 09 juin 2017, 14h00
  • weareherewaawfiche.jpg

Performance du projet Nous sommes ici / We are here

 

Le 9 juin 2017 de 14h à 14h30 sur la place d'Armes du fort Saint-Jean, venez découvrir la performance imaginée par l'artiste Gandolfo Gabriele David et les participants du projet "Nous sommes ici / We are here".

 

Ce projet prend place autour de l'installation de l'artiste présentée au fort Saint-Jean du 26 mai au 4 septembre 2017. Elle porte un message de paix, de tolérance et d'accueil des populations migrantes. Posés sur la tour du Roi René à l'entrée du Vieux-Port de Marseille, les grands drapeaux orange, réalisés à partir de gilets de sauvetage, forment un phare d'hospitalité adressé à ceux qui viennent de là-bas, aussi bien qu'à ceux qui vivent ici.

 

Autour de son œuvre, l'artiste a imaginé avec le Mucem un projet collaboratif impliquant des marseillais, dont des publics migrants et/ou en apprentissage du français. Ce projet est porté en collaboration avec les associations Epff et Association Savoir et Devenir, ainsi que le Centre Social L Olivier Bleu - Les Aygalades (Marseille XVe).


A l'occasion de cette performance, les participants au projet présenteront leur propre symbole de l'accueil et de l'hospitalité réalisé sur invitation de l'artiste.