• OSCAR GO & LE VILAIN PETIT CANARD

  • lollipopstore.free.fr
  • samedi 07 novembre 2015, 18h00
  • lollipopcatherinevincentwaawfiche.jpg

CATHERINE VINCENT : Oscar Go & Le Vilain Petit Canard (Showcase / Jeune Public)
« Oscar go et le vilain petit canard » Un double album de Catherine Vincent, Illustré par Anaïs Tonelli, Distribué par Victor Mélodie

Le vilain petit canard et Oscar le petit escargot entreprennent chacun un voyage musical et initiatique qui va bouleverser leur vie !

Oscar go : Un conte musical de Christophe Daniel, Arrangé et interprété par Catherine Vincent , à partir de 6 ans (durée 34')
Oscar Go, un petit escargot plutôt casanier, va prendre malgré lui la route du voyage. Il fait alors la connaissance de son compagnon d'aventure : le lézard Marcio, vieux reptile bougon qui se passionne pour les techniques de combat d'Extrême-Orient. Chemin faisant, ils vont découvrir une décharge où vit une foule hétéroclite d'habitants attachants dont la vie est menacée par une bande « d'odieux trafikants ».
Sous la légèreté de la fable musicale sont abordés avec humour, poésie et beaucoup de rock'n'roll les thèmes modernes de la société de consommation, de la marchandisation à outrance, des sans-logis et des problèmes d'environnement.
***
Le vilain petit canard : Un Conte musical librement adapté de l'histoire d'Andersen, à partir de 2 ans (durée 17' 33'')
Le vilain petit canard, a le malheur de naître au mauvais endroit. Harcelé par les autres animaux de la ferme, il décide de s'enfuir pour ne plus subir leurs railleries. C'est par la chanson, une nuit où il se rêve star d'un cabaret, que le vilain petit canard va trouver le courage de continuer sa quête d'une nouvelle famille. Ce vœu se réalisera quand il se révèlera être un beau cygne !
Des chansons pop et folk illustrent ce célèbre conte qui a pour devise : apprendre à se connaître, à s'accepter, et à accueillir la différence !

Catherine Vincent est un duo de chanson folk formé de Catherine Estrade et Vincent Commaret. Ils se sont rencontrés à Paris, mais c'est à Damas en Syrie où ils ont vécu 4 ans qu'ils ont commencé à faire de la musique ensemble. C'est là aussi qu'ils ont créé le studio Al Ward et enregistré ce double album en 2003. Depuis 2004, ils sont installés à Marseille.