• vendredi 10 novembre 2017, 09h30
  • natanaelwaawfiche.jpg

Natanaël

Théâtre d'objet et marionnettes

 

Natanaël ou J'adore les carottes c'est ce que je préfère dans les petits pois


Les enfants aiment faire des spectacles, les inventer, les jouer. Lorsqu'ils le font, en général le samedi en fin de journée quand il y a du monde à la maison, ils insistent parfois maladroitement pour obtenir une attention toute relative et polie des adultes, puis se produisent dans des scènes parfois drôles, souvent trop longues, mais toujours touchantes.

 

Le héros Natanaël est représenté, selon le souhait de l'auteur, Diego Sinibaldi, 9 ans, par une marionnette dont le visage exprime aussi bien la joie que la tristesse selon le profil que l'on regarde. Il évolue dans un univers où tout est possible, où les chevaliers cohabitent avec les vaisseaux spatiaux, les pirates et les araignées géantes, où l'espace et le temps sont d'une relativité qui ne se conçoit qu'en rêves, où les scientifiques fabriquent des monstres en laboratoire, où l'on fait la fête pour conjurer la peine et où il pleut quand on tombe amoureux.


Natanaël est un personnage-marionnette imaginé par un jeune auteur metteur en scène de neuf ans. Fidèlement retranscrits, les récits de Diego s'incarnent grâce à la complicité, aux savoir-faire, aux marionnettes et objets bricolés d'Opéra Pagaï. Un exemple de théâtre brut, enfantin, artisanal et coloré.

 

Dans le cadre du Festival En Ribambelle

 

Natanaël

 

AU THÉÂTRE LA CRIÉE À MARSEILLE

 

Rencontre bord de plateau autour de Natanaël. Sur demande

 

Natanaël

Opéra Pagaï

 

À partir de 6 ans 


Durée : 1 heure


Lieu : Théâtre de La Criée

Représentations :
Jeudi 9 novembre à 9h30 et 19h
Vendredi 10 novembre à 9h30 et 19h

BILLETTERIE
À partir de 5,00 €


Texte de Diego Sinibaldi. Adaptation et mise en scène de Sophie Cathelot et Sébastien Génebès. Avec Cécile Aubague et Elodie Hamain.