• MUSIQUES AUX JARDINS 8ÈME ÉDITION

  • dimanche 08 juillet 2018, 19h30
  • omarsosaquartet(c)ronjoneswaawfiche.jpg
  • sarahmckenziequintet(c)philippelevywaawfiche.jpg
  • esterrada(c)sherbanlupuwaawfiche.jpg
  • gardenswingbigbandwaawfiche.jpg

MUSIQUES AUX JARDINS
8ème édition
5 - 6 - 7 - 8 juillet 2018

 

Jeudi 5 juillet 2018
Parc Maison-Blanche
Proposition Marseille Marseille Jazz des cinq continents

 

19h30 - Scène du Lac 
Raphael Imbert (saxophone) et Amandine Habib (piano)

 

20h - Grande Scène : Omar Sosa Quartet
Omar Sosa Music (piano), Leandro Saint-hill Montejo (saxophones, flûtes), Childo Tomas (voix, basse), Ernesto Simpson (batterie)
Entre jazz et musiques du grand sud, le pianiste cubain est l'un des sorciers les plus éclectiques.
Le nom de son nouvel opus est un clin d'oeil à la culture de son île natale. La musique est au diapason : ballades et pièces au groove subtil, baignées dans une afro-cubanité enrichie d'un zeste d'électronique...
Omar Sosa s'impose à la fois comme le grand réformateur de la musique afro- caribéenne contemporaine mais au-delà, comme l'un des musiciens les plus emblématiques de sa génération.
Ses concerts sont des Instants de Grâce. Plus qu'un concert, une cérémonie symphonique colorée, joyeuse et festive.

(c) photo : Ron Jones


Vendredi 6 juillet 2018
Parc de Maison Blanche
Proposition Marseille Jazz des Cinq Continents


19h30 - Scène du Lac 
Perrine Mansuy (piano) et Eyma (voix)
En accord avec Arts et Musiques

 

20h - Grande Scène : Sarah McKenzie Quintet
Sarah McKenzie (voix, piano), Pierre Boussaguet (basse), Hugo Lippi (guitare), Sebastiaan de Krom (batterie)
Sarah McKenzie possède à la fois l'élégance, la malice, la sensualité, une voix d'une pureté impressionnante et un swing contagieux. Elle se promène en scène avec une aisance et une confiance qui ne laisse pas indifférent. Que dire de mieux, une voix à part, une présence incontestable, de superbes compositions et un réel talent pour mêler compositions originales, standards et trésors cachés de l'histoire du jazz, Sarah McKenzie a les moyens de ses ambitions. Elle concilie un profond respect pour la tradition jazz et un style indéniablement personnel. Le bel écrin du Parc de Maison Blanche saura offrir à une perle du jazz l'éclat qui lui convient.

 

Samedi 7 juillet 2018
Parc de Maison Blanche


19h30 - Scène du Lac : Guitar Trio : Christian Bon,
Marc Campo, Claude Vesco
Ce nouveau trio rassemble trois guitaristes du sud, trois solistes et leaders dont la renommée n'est plus à faire, autour d'un projet musical commun original.
Le répertoire du trio est constitué de thèmes d'origines diverses, dont le point commun est d'être mis en valeur par un arrangement pour trois guitares, et de laisser une part importante à l'improvisation. Pat Martino, Chet Atkins, Django, Charlie Parker, Thélonius Monk, Chick Corea, Lalo Schifrin, font partie des références de ce groupe... On peut aussi entendre des compositions personnelles qui permettent de découvrir une autre facette de la personnalité de ces musiciens.
Une proposition Le Cri du Port

 

20h30 - Grande Scène : Ester Rada
Trois années se sont écoulées après la sortie de son premier album, trois années durant lesquelles elle a joué sur les 5 continents. Influencée par les grandes voix de la soul telles que Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, par des divas plus contemporaines telles que Eryka Badu, Lauryn Hill ou Jill Scott, Ester Rada se démarque comme la nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier.
Proposition de La Mesón


Dimanche 8 juillet 2018
Parc des Bruyères 13010 Marseille

 

20h00 : Massilia Blues Band
Mylène Del Biondo (chant), Philippe Troisi (guitare), Jean-Michel Mazzella (basse), Cédric Millard (clavier), Jean-Philippe Merrese (batterie)
Autour d'une volonté de donner autre chose à entendre, le Massilia Blues Band est né.
Composé du meilleur de la scène blues de Marseille, ce groupe à peine naissant embrase les scènes avec son répertoire puisé dans la tradition du blues.

 

21h00 : Garden Swing Big Band
Le Garden Swing Big Band est un grand orchestre de jazz au sein duquel s'expriment et évoluent de façon régulière, une vingtaine de musiciens et techniciens. Ce Big Band, depuis sa création, en 2006, puise dans divers styles de musique arrangés pour Big Bands : Jazz, Blues, Rhythm'n Blues et Pop Music, avec, en point d'orgue, de larges incursions vers les musiques latines.
Après avoir enregistré son premier album, « Eclectic », en 2013, le Garden Swing Big Band a réalisé et sorti en 2017, un nouveau disque, intitulé « Jazz à cordes et à voix » illustrant la rencontre entre ses trois chanteurs et trois guitaristes de renom de la région marseillaise.

 

Crédits photos : Ron Jones, Philippe Levy, Sherban Lupu