• LUST FOR YOUTH / THISQUIETARMY / LICO

  • www.lembobineuse.biz
  • mercredi 01 octobre 2014, 20h30
  • lustforyouth.jpg

Pour bien démarrer l'automne, l'Embobineuse reçoit un groupe Danois et un groupe Canadien pour surchauffer la salle!

LUST FOR YOUTH (Electro post punk // Danemark)

 

On gèle au dessus d'Avignon, chez les suédois... Mais ce serait une raison bien absurde pour se passer des délices glacés du groupe de l'homme-orchestre Hannes Norrvide. Car sous la banquise, épaisse, vibre une mélodie chaude et vulnérable. Trois notes de synthé, une batterie des cavernes, une voix qui marmonne et ça sonne comme l'orchestre des enfers : c'est fou ce que ça fait écho, une cathédrale de glace. Et, toujours plus à l'ouest et au nord aussi, on fera place au québécois de Thisquietarmy , l'un des CV les plus impressionnants de la scène ambient/drone/expérimentale actuelle. 

 

THISQUIETARMY (Ambient, Drone, Exprimental // Montreal, CANADA)

 

La soif de conquête de thisquietarmy semble sans limite. Ce québécois a fait résonner (ou hurler, c'est selon) ses riffs et boucles de guitare teintés de shoegazing, krautrock, black et doom metal à travers une bonne partie du continent américain – du Canada aux États-Unis en passant par le Brésil – et presque toute l'Europe (300 concerts dans 30 pays) dont les prestigieux festivals Amplifest, Denovali Swingfest & Incubate Festival. Il a enregistré une vingtaine d'albums et de eps (sortis, entre autres, chez Denovali, Aurora Borealis, Alien8 Recordings, Shelter Press, three:four, Basses Fréquences), collaboré avec Aidan Baker (de Nadja), Scott Cortez (lovesliescrushing), Labirinto, Monarch, Noveller, Syndrome (Amenra), Yellow6 et Year Of No Light, et est adulé par Caspian. En somme, Eric Quach a l'un des CV les plus impressionnants de la scène ambient/drone/expérimentale actuelle.

 

LICO (Blues de la mine anti-personnelle des forces gouvernementales pro-russes // Center-Coast)

 

Lico vu le jour,dans une bouchure, l'année ou s'éteignirent les dernières velléités d'indépendance berrichonnes. Ayant passé les différentes épreuves rituelles inhérentes à l'existence de chacun (déclaration trimestrielle, brevet sécurité routière...etc). Il se découvre, lors d'une visite à sa grande tante, une passion pour l'élevage de sangliers, dès lors plus rien ne sera comme avant.

 

Ayant fait ses armes sur les terres brumeuses de ces ancêtres il décide accompagné de quelques amis de descendre vers des terres inconnues... Depuis il passe son temps sur le net à glaner des vidéos dans le but les projeter en début de concert.... Espérant ainsi s'attirer une reconnaissance par procuration..Hum !

 

Mercredi 1er Octobre à 20H30 à l'Embobineuse

 

TARIFS:

5 euros + 1 euro adhésion

Tarif réduit - gwacamol : 3€

 

En rythme de croisière, c'est à 30mn à pied en partant de La Plaine

- co-voit avec un petit RDV au WAAW pour s'orga 

- vélo perso (y'a un parc pour les accrocher) 

- T2 arrêt Lonchamp puis 15 mn à pied