• LES NUITS D'HERVÉ FESTIVAL

  • samedi 25 août 2018, 19h30
  • lesnuitsdhervewaawfiche.jpg

Les Nuits d'Hervé Festival
Vendredi 24 et samedi 25 août 2018

 

Hervé production est fier de vous présenter la première édition de son micro festival de musique indépendante à Lodève (34) à 45 min de Montpellier. Le festival sera accueilli par le collectif lodévois Le Clap et dans l'ancienne distillerie de Lodève dans un cadre idyllique au coeur de l'Occitanie !

 

VENDREDI 24 AOUT

Lieu : LE CLAP de 19h30 à 02h00, 9 Avenue Denfert, 34700 Lodève

-Exposition d'artistes régionaux
-Invité, performance musicale
-3 concerts : RÉMI PARSON / EN ATTENDANT ANA / LE VILLEJUIF UNDERGROUND

 

SAMEDI 25 AOUT

Lieu : LA DISTILLERIE de 19h30 à 02h00, 10 Rue de la sous Préfecture, 34700 Lodève.

-Exposition d'artistes régionaux
-Invité, lecture
-3 concerts : BARBARA RIVAGE / THEODORA / THE RED GOES BLACK /

 

Les Nuits d'Hervé Festival

 

- Exposition d'artistes régionaux
- Invité, performance musicale
- 3 concerts

 

JOSHUA ALQUIST (invité) 
Joshua Alquist a plus d'une corde à son arc. Peintre, auteur, compositeur et musicien, il interviendra en tout début de soirée, pour un concert intimiste. Il vous partagera, de part sa voix angélique et son piano, l'intime qui l'habite profondemment.

 

 

RÉMI PARSON (ISOLAA Records)
Rémi Parson a trouvé dans son exil volontaire de près de 12 ans à Londres l'inspiration singulière de sa pop hybride. Pour résumer rapidement l'affaire, on pourrait invoquer quelques accents à la Daho sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order. À la fois baroque et glacée, lyrique et claire, sa synthwave douce-amère terriblement efficace emporte et emballe, la cohérence esthétique de l'ensemble fascine, tandis que les mots de son intime font écho à nos vies. Rémi a sorti un album, Précipitations, et deux singles, Montauban et La surprise sur les labels Objet Disque et Isolaa Records. Son nouvel album, Arrière-pays, parcouru d'une fièvre post-punk, sortira à la rentrée 2018 sur Isolaa Records.

 

EN ATTENDANT ANA
« Qui a dit que pop et garage étaient inconciliables ? Le jeune groupe En Attendant Ana qui clame avoir « les Velvet en intraveineuse », ne recule devant rien. De la rencontre entre Romain (guitare), Margaux (chant), Antoine (basse), Adrien (batterie) et Camille (trompette) naît un projet plein de promesses, aux mélodies enivrantes et aux rythmiques tendues. Dans son laboratoire en Seine-SaintDenis, le groupe tâtonne encore, en quête de son identité profonde. Sur scène, il lève, un par un, les voiles sur ses expérimentations électriques, que le public découvre avec délice. » Balades sonores.

 

LE VILLEJUIF UNDERGROUND
« Entre rock garage, pop, country et disco, ce quatuor ne ressemble à rien d'autre qu'à lui-même. Une recette unique, détonante et acidulée, portée par quatre passionné nourrit au hip-hop, au rock garage et à la musique thaïlandaise. »

 

Lieu : LE CLAP de 19h30 à 02h00, 9 Avenue Denfert, 34700 Lodève

 

Les Nuits d'Hervé Festival

 

-Exposition d'artistes régionaux
-Invité, lecture
-3 concerts

 

GENSÉRIC COLÉNO DEMEULENAERE (invité)
Comédien diplômé du TNS à Strasbourg, Genséric est animé par chacun des mots qu'il écrit, lit, raconte ou joue. Pour cette dernière soirée, il viendra vous transmettre sa passion des mots aux travers de lectures de poésies.

 

BARBARA RIVAGE 
Barbara Rivage est le tout nouveau projet des angevins Vivien et Roxane. Avec Lucas à la batterie, et Thomas à la basse, ils transporteront vos âmes sensibles vers des continents inconnus, naviguant sur une musique mêlant la pop et le rock progressif, pleine de rebondissements et sublimée par des textes poétiques écrits en français. Leur premier EP sortira à la rentrée prochaine.

 

THEODORA
« C'est en 2014 que Theodora produit ses premières chansons dans sa chambre-home studio. Influencée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen, captivée par l'électroclash et la techno minimale, elle cherche à réunir les différents pôles de sa galaxie musicale en créant son univers propre, entre mélancolie, transe et rythmiques dansantes. Un premier EP, « Let me In », né de sa collaboration avec Rémi Alexandre parait en mars 2016. Quelques scènes plus tard, et après une nouvelle période d'écriture, Theodora produit seule un second EP, « Obsession », mixé par Etienne Caylou et dont le troisième extrait, « Get Obsessional » peut être apparenté à un nouveau genre, le gabber pop. » Facebook - Théodora

 

THE RED GOES BLACK 
« On peut puiser sa sève musicale dans les racines d'une parenthèse enchantée (1965 – 1975) tout en déployant fièrement ses branches vers des cieux plus actuels. Une équation résolue de manière limpide par le combo finistérien et leur blues-rock millésimé, dont la patine vintage se pare d'un nuancier bien plus riche qu'un simple dégradé bicolore. Le rouge incandescent d'une soul volcanique et le noir rutilant de riffs au groove d'orfèvre ne suffisent en effet à expliquer cette brillante alchimie.
Parfaitement exécutée sur un premier album en 2015 (I quit you dead city) et aujourd'hui transcendée sur le bien nommé
Fire, grand brasier faisant feu de toute étiquette trop vite accolée. Ici un blues nomade aux réverbs solaires, là des guitares de plomb imprimant le tempo d'une charge heavypsyché, ici encore des escales modernes vers l'ethio-jazz, la soul de Memphis, le garage sixties ou le funk du bayou.
C'est simple, le quatuor a tellement de (six-)cordes à son arc qu'il peut chasser, les yeux fermés, toute monotonie et tout conformisme de cet arsenal infiniment, puissamment rock'n'roll. Et qui résonne déjà bien au-delà des côtes bretonnes. » Facebook - The Red Goes Black

 

Lieu : LA DISTILLERIE de 19h30 à 02h00, 10 Rue de la sous Préfecture, 34700 Lodève.

 

Les Nuits d'Hervé Festival

 

TARIFS, BILLETTERIE :
9 € / PASS 1 SOIR
14 € / PASS 2 SOIR

 

ADRESSE, DATES, HORAIRES 

 

Le vendredi 24 août 2018 à LE CLAP de 19h30 à 02h00,
9 Avenue Denfert, 34700 Lodève.

 

Le samedi 25 août 2018 à LA DISTILLERIE de 19h30 à 02h00,
10 Rue de la sous Préfecture, 34700 Lodève.

 

HÉBERGEMENTS, TRANSPORTS 

 

Airbnb 

Hôtels : Hotel du Nord; l'Ecrin d'Osely; Hotel de la croix blanche; La Roseraie ; etc..

Campings : Le camping les vals; Domaine de Lambeyran; Camping les Vailhès; Mas de Riri; Camping les arcades; Camping les peupliers ; Le village du Bosc ; etc...

Pour se rendre au festival de Montpellier en voiture, prendre la nationale N109 puis l'autoroute A750 puis sortie Lodève 

Blablacar ou autres site internet de covoiturage 

En bus par Hérault Transport