• samedi 01 février 2014, 19h00

Lors du Tremplin des Massiliades, vous n'avez pas seulement découvert BLOWER, groupe pop-rock marseillais aux mélodies empreintes de tendresse et de style. Ces quatre garçons du Sud auront la chance d'ouvrir le bal lors de la soirée du 1er Février prochain. Vous avez également pu prendre connaissance du reste de la programmation de la 7ème édition du Festival des Massiliades.

 

Après Blower, ce seront les DRUNKSOULS qui retourneront le public de l'Espace Julien. Le groupe de reggae-ska 100% marseillais aux cuivres rugissants et à la rythmique puissante feront danser le public pour finir de lancer ce qui s'annonce déjà comme une des grandes soirées musicales de 2014.

 

Ce sera alors au tour de TAIWAN MC de rejoindre les étoiles, l'éternel MC du Label Chinese Man aux innombrables featuring, ayant déjà fait le tour du monde avec l'homme chinois ou les Deluxe. Il montera sur scène avec son nouveau show! Grosse ambiance en perspective pour tous les amoureux de hip-hop et basses qui tâchent !

 

Pour continuer la soirée sans faiblir et avec la touche qui manquait encore à cette soirée, les JUVENILES s'appliqueront à faire exploser leur rock créatif et novateur sur le Cours Julien ! Ils dressent leur jeunesse en bouclier contre l'ennui et plongeront grâce à elle leur public dans une transe bienfaitrice!

 

Pour clore en « beauté » le festival des Massiliades.  c'est SALUT C'EST COOL qui fera le déplacement depuis Paris.

Prenez Groland, Britney Spears et le générique de Pokémon : SALUT C'EST COOL se situe à peu de choses près à l'intersection. Ils sont 5 à composer ces sons électro hyperactifs, sur lesquels sont récités des textes improbables habillés par des beats vifs et addictifs. Chez eux on parle de « Révélations mystiques », de « La purée » ou encore du « Simulateur de pêche », tout en portant fièrement des pulls jacquard, des jeans taille trop haute rentrés dans les chaussettes et des casquettes des New York Yankees, entre autre. 

 

Pour utiliser un terme technique, SCC c'est de l'électrotrash, de la techno punk lyrique et bordélique dans la continuité de Sexy Sushi. Ils prônent le ringard et répondent aux tuiles de la vie en générale par « je m'en fous ». D'ailleurs, eux-mêmes se qualifient de « cyber troubadours », simplement désireux de faire n'importe quoi pour lutter contre l'ennui, et aider les autres à en faire autant. 

 

Nul doute que ce programme fort et ambitieux remplira vos oreilles, nombreuses, de l'habituelle jouissance du Festival des Massiliades!

Crédits photos : Boby

Samedi 1er Février à 19H à l'Espace Julien

 

TARIF:

20 euros

 

Achetez vos places sur Digitick

 

Espace Julien

39 Cours Julien

13006 Marseille