• LES INTENSITÉS DE L'ÉTÉ

  • www.mucem.org
  • Du vendredi 25 au samedi 26 juillet 2014

Avec ses jardins, ses places, ses terrasses, le MuCEM, lieu d'expositions et Cité culturelle, invite à une pause estivale en compagnie d'artistes, de penseurs ou de cinéastes.

Les « Intensités de l'été », (ouverture les 27 et 28 juin) ce sont 11 soirées exceptionnelles au fort Saint-Jean, à savourer en plein air, sous les étoiles : concerts, projections cinéma, rencontres...

VENDREDI 25 JUILLET A 21H30 - FORT SAINT JEAN, PLACE D'ARMES

CONCERTS SOURCES ET CRÉATIONS: "CHANSONS ENJAZZÉES"

 

Ces rendez-vous avec des compositeurs et musiciens issus du monde méditerranéen s'inscrivent dans le cadre de la réflexion du MuCEM sur le développement des formes d'arts et des genres musicaux qui se fondent et fusionnent pour créer de nouveaux styles.

 

Entre jazz et chanson depuis longtemps c'est la baston... Qui a commencé ? Certainement pas Bernard Lubat !

Génie des notes qu'il s'amuse à triturer dans tous les sens ; génie des mots disséqués, retravaillés, polis et malpolis ; multi-instrumentiste, improvisateur hors pair et auteur raffiné, le grand sorcier d'Uzeste a mis dans sa marmite des chants et des sons.

« Je chante pour m'enjazzer, toujours plus profondément dans mon corps, dans mon plaisir-souffrir, s'offrir. Je chante pour m'amusiquer jusqu'au bout de mes farces. (...) Je ne vais nulle part mais j'y cours. Faites courir le bruit que le bruit court. » Bernard Lubat

Avec Bernard Lubat (piano, chant, verbe), Fabrice Vieira (guitare, voix, verbe), Louis Lubat (batterie, verbe), Jules Rousseau (guitare basse, verbe), Thomas Boudé (guitare, verbe).

SAMEDI 26 JUILLET A 22H - PLACE D'ARMES

CINÉMA DE PLEIN AIR

 

Ce 26 juillet, la place d'Armes du fort Saint-Jean est ouverte en nocturne pour les séances de cinéma de plein air.

Avant la séance, profitez du coucher du soleil et n'oubliez pas votre pique-nique!

 

"LATCHO DROM"
DURÉE : 1h43
PAYS : France
ANNÉE DE RÉALISATION : 1993
ARTISTE(S) ET COLLABORATEUR(S) : De Tony Gatlif
Sans le recours à la parole, uniquement par le biais de la musique, du chant et de la danse, mille ans d'histoire du peuple rom, du Rajasthan à l'Andalousie.

Prix du jury du Festival de Cannes en 1993.

Vendredi 25 juillet à 21h30 au Fort Saint Jean - Place d'Armes

Samedi 26 juillet à 22h au Fort Saint Jean - Place d'Armes

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Tout Public