• Du mardi 11 au samedi 15 mars 2014
  • lesecorches_bernardines.jpg

Le Théâtre des Bernardines présente du 11 au 15 Mars, le spectacle "Les Écorchés" mis en scène par Franck Dimech, d'après "La Dispute" de Marivaux et "Manque" de Sarah Kane.

 

Les mots de Franck Dimech:

"LES ECORCHES, un spectacle en chinois, fabriqué à partir de deux pièces : La Dispute de Marivaux (1744) et Manque de Sarah Kane (1998). L'une est un conte, l'autre est une sorte d'oratorio à quatre voix.
Ensemble, nous avons forgé des outils nouveaux, afin qu'une communication singulière s'instaure entre nous, par-delà la signification des mots. Je ne parle pas le chinois. Tant mieux.
Les images du décor sont fugaces, ce sont des images-fantômes. Un personnage, qui n'appartient ni à Marivaux, ni à Kane, construit quelque chose que l'on n'identifie pas précisément. Il soude des tiges métalliques entre elles, peut-être construit-il des cages à personnages ? Il se déplace. Il dispose ses éléments entre les acteurs. Il casse, il ressoude, il détruit, il agence, il contraint les corps. Il irrite le sens commun. Les étincelles et les bruits qu'il produit attisent notre agacement. Cet espace mental et mouvant est la première suture entre les deux pièces. La Dispute de Marivaux sera d'abord jouée dans sa quasi-intégralité, la scène finale - un happy-end - en moins. A partir de Manque de Sarah Kane, nous élaborerons une partition d'environ vingt-cinq minutes dont nous ferons l'épilogue du spectacle. Ce sera la première fois que la pièce de Marivaux sera représentée en langue chinoise."

Franck Dimech

Du 11 au 15 mars au Théâtre des Bernardines

 

Mardi et  Vendredi à 20h30

Mercredi, Jeudi et Samedi à 19h30 

 

Spectacle en chinois surtitré


TARIFS:

Tarif général : 12 euros

Tarifs réduits : 

8 euros (étudiants, demandeurs d'emploi, intermittents, "fauteuils voyageurs", ..) *

3 euros (Bénéficiaires du RMI) *


Jouez avec WAAW pour gagner des invit'

 

JOUER