• LE MAUVAIS OEIL #10 SUR 2013

  • www.lembobineuse.biz
  • samedi 13 juillet 2013, 18h00
  • andyboluswaawfiche.jpg

Nouvelle édition du Mauvais Oeil sur 2013 avec l'atelier du Dernier Cri en collaboration avec l'Embobineuse.

 

Un évenement en 2 temps qui débute à 18h à l'atelier de la Friche Belle de mai avec le vernissage de l'exposition  collective de collages numériques "PHOTOSHOCK" de FREDOX, LAETITIA BROCHIER, JEAN-KRISTEAU, SEKITANI, ANDY BOLUS, HENRIETTE VALIUM et DAVE 2000.


Puis à partir de 21h, la soirée se poursuit à l'Embobineuse avec 3 concerts:


HARSHLOVE (Dark synth wave / Oldirtydancin' Records / Bordeaux) 

Raph Sabbath (Strasbourg, Acid Bonanga et ex-Sgure) seul sur scène avec ses synthés fait beaucoup plus de bruit que tout le monde! Son post-punk répétitif et dissonant est idéal pour les dancefloor hystéro-hypnotique et le binge drinking! 

Mort Pour La Transe, titre du troisième EP de Harshlove résume à lui seul la déliquescente brutalité du projet de Raph Sabbath. Cuir, muscles, transpiration, cris étouffés de jeunes hommes baillonnés : Harshlove roule pour les backrooms et les bunkers, entre noise narcotique et EBM satanique. Idéal pour les dancefloor hystéro-hypnotique et le binge drinking! 

“la suite, après un intermède que je n'ai pas saisi (un ampli maltraité)...” POPNEWS 

 

ANDY BOLUS (Lord of circuit bending, hi-speed cutup sound / Le Dernier Cri / Paris) 

"Parmi les humanoïdes de l'anti-culture contaminés gravitant autour de la tour des fauchés, apparaît Andy Bolus, musi-mécanicien fabriquant des jouets mutants aux sonorités démentes et incontrôlables." Franq de Quango (BimboTower). 

Andy Bolus (alias Evil Moisture, XyleX) produit des jouets électroniques modifiés, reconnecte les circuits tels ceux trouvés à l'intérieur des ordinateurs parlants pour les enfants, et en utilise les sons générés aléatoirement comme matériel source pour des cutup à grande vitesse, et pour des installations. Son travail a été présenté notemment au Japon, en France et Angleterre. Il a écrit pour Bananafish (USA), E.S.T. (UK), été édité par Le Dernier Cri (France), fondé le label Doomation Records et en collaboration avec Akemi Shimada, B.D.S (Beaucoup de sang). 

Il a travaillé avec Yamantaka EyE (Hanatarash, XoX, Boredoms), Hironori Murakami (Vomit Lunchs), Erik Minkinnen (as Intertecsupabrainbeatzroomboyz) Andrew Sharpley (as AA) and Noel Akchote (as Lenny Kravitz U.K) et LUC FERRARI pour lequel il a réalisé une série de jouets modifiés... Il a performé pour de nombreuses dates dans les lieux mythiques en Europe et au Japon et été édité sur divers labels pour la musique sans concession." 

Franq de Quengo (Bimbo Tower) 

 

FRANÇOISE PAGAN (Acid house lo-fi / Nantes) 

À l'heure où Jai Paul s'est fait voler son album et où l'on ne sait toujours pas si le nouveau Daft Punk est un vrai, le monde de la musique assistée par ordinateur va mal. Heureusement, le Nantais Françoise Pagan vient voler à son secours. Top Budget, Orgasme Rèche ou Seapunk Holocaust : des chansons aux titres racoleurs (et très évocateurs de sa musique) qui font bien rigoler. De « l'acid house lo-fi » pour retourner tous les clubs de France. Et puis, Françoise Pagan c'est un nom pour gagner en références mondaines les neurones que vous perdrez à secouer votre tête sur la piste de danse.
 Cette électro ahurie et suffocante attrape et retourne nos tripes sans pitié, aucune. Madame Pagan reprend, version techno, l'excellent titre cold wave de Marie Möör, Pretty Day. Un autre morceau donne, quant à lui, l'impression d'avoir atterri en pleine fosse black métal. La douce dame Françoise sait méduser son public.

 

 

 

FRANÇOISE PAGAN (Acid house lo-fi / Nantes) 


Vernissage le 13 juillet à partir de 18h au Dernier Cri

Entrée libre

Exposition du 13 au 11 Août

 

A partir de 21h à l'Embobineuse

TARIF:  5 € + 1 adhésion