• LA JETÉE V2.0: INAUGURATION

  • www.cinemetroart.com
  • vendredi 13 septembre 2013, 18h30
  • lajetee2waawfiche.jpg

La Jetée réouvre ses portes et vous convie à venir passer une soirée où vous pourrez à la fois boire un coup, assister à une performance et vous dégourdir les jambes sur le dance-floor!

 

Dès 18h, venez fêter le lancement du Ravi, le mensuel indépendant d'enquêtes et de satire en PACA, puis profitez d'une performances de Bajky, Manu Perez et Merlin tandis que Les Frères Picons seront aux platines et terminez la soirée avec Bajky qui peindra une toile tandis que Dj Oil vous réjouira de son live!


Venez également découvrir la nouvelle carte de la Jetée, des tapas frais et de saison, des sandwichs exotiques et des charcuteries et fromages fraîchement tranchés!

 

La galerie "le 3113" organise une résidence d'artistes: Bajky - Manu Perez - Merlin. Les 3 artistes ont travaillé 13 jours pour vous présenter leur expo le 13 septembre à La Jetée.

 

Présentation:

 

Franck Bajard aka Bajky vit et travaille à Marseille. Né en 1969 dans le Grand Ouest de l'hexagone, Franck Bajard va mettre près de vingt ans pour arriver dans la Cité Phocéenne. Il s'est forgé un regard et a développé ses propres esthétiques. Fin 2000, l'artiste en devenir attaque ses premiers grands formats peints. Matières noires et blanches, gestes instinctifs, abstraction débridée... Bajky cherche le clair dans le noir et s'attache à capter les nuances de gris. De l'action painting puissante au service du paysage, il peint.

 

Manu Perez vit et travaille à Lille en tant qu'artiste peintre plasticien. Ayant vécu à marseille jusqu'à ses 20 ans, il s'exile dans le Nord pour poursuivre ses études aux beaux arts de Dunkerque puis de Tourcoing. Ses diplomes obtenus, il s'oriente d'abord vers la vidéo/photo et installation, avant de se consacrer exclusivement à la peinture et au dessin depuis 2003, dans son atelier bien placé au coeur du Vieux Lille. Manu Perez a un intérêt tout particulier pour l'anthropomorphisme ; il travaille sur un va-et-vient entre formes et portraits, mi humains/mi animaux/ mi aliens ... Il réalise pour cette exposition une série de portraits , façon "caricature " inspirée de personnes réelles.

 

Merlin 

À 20ans du côté de Mesguich je déclamais les vers de Racine 

Dans les magazines de mode

Je me promenais joliment vêtu

« Ni je dessine ni j'écris j'anagramme »

Mon étendard Amour Paix Harmonie.........

En Jupe j'arpentais la ville

Sur les murs sur les vitres la ville était pleine de mes couleurs À New-York durant une saison

Mes dessins courraient sur le pont de Brooklyn

À Bendor sous le palmier durant 3 étés

les Ricard m'ont invité à prendre résidence

puis je suis rentré à la maison et j'ai peint

C'est dans les cuves à huile rouge que j'ai posé « Testimonio 

Et c'est quand Marseille est devenu Capitale que j'ai décidé d' y laisser

“ la Trace de soi”

Tout ce que je fais, je le fais avec mon art celui de vivre

De 18H30 à 2H

 

Entrée libre

 

La JETÉE, Bar du Cinéma Les Variétés - 37 rue vincent scotto13001 Marseille