• Du mardi 29 au jeudi 31 octobre 2013
  • disparitionwaawfiche.jpg

Dans le cadre de Cahier de vacances, la théâtre Massalia présente le spectacle "La Disparition - Rêverie sous l'arbre de mille ans"par la Compagnie Flying group et L'Est et l'Ouest. 

 

Une coutume ancienne de Taïwan veut que les cendres des défunts soient déposées dans le trou d'un arbre.

 

Le spectacle raconte le voyage onirique de deux jeunes enfants, frère et sœur, partis à la recherche de leur mère dont les cendres se trouvent à l'intérieur d'un arbre vieux de mille ans.

Au cours de ce voyage fantastique, ils vont rencontrer le gardien et seigneur du royaume des morts, un dragon, un renard et découvrent un passage pour rejoindre la Terre... Le désespoir va finalement laisser place à l'espoir.

 

En Asie comme dans la Grèce antique, la mort n'est pas la conclusion finale de la vie mais l'ouverture vers un autre monde, le passage vers une autre vie.

Chou Jung Shih aborde ce thème grave avec subtilité et légèreté pour s'adresser au jeune public. 

 

La disparition est le dernier volet du projet Entre repos et éveil initié en 2011 par trois femmes venant d'horizons différents. Une taïwanaise vivant à Taïwan, une française et une taïwanaise résidant toutes deux en France. Elles ont chacune puisé dans leurs cultures et les différentes mythologies de l'Est et de l'Ouest pour aborder des thèmes sérieux mais traités avec humour, légèreté et fantaisie.

Les deux premiers volets de cette trilogie, La Naissance et le deuxième, Grandir ont été programmés au Théâtre Massalia en 2011 et 2013. 

Du 29 au 31 Octobre au Théâtre Massalia au Petit Théâtre

 

Mardi 29 à 15h00

Mardi 29 à 19h00

Mercredi 30 à 10h00

Mercredi 30 à 15h00

Jeudi 31 à 15h00

 

TARIFS:

Tarif normal 7 €

Tarif Filou 5€

 

Durée : 1h  / Tout public à partir de 4 ans

 

Enseignants ou tout simplement curieux, rendez-vous sur notre blog pour découvrir les dernières publications autour de La disparition 

Pour anticiper, prolonger ou partager votre venue au spectacle, commenter et prolonger nos articles. Véritable dossier pédagogique interactif, ce blog ne demande qu'à s'enrichir de vos contributions !