• dimanche 27 mars 2016, 09h30

Le Théâtre  du Gymnase-Bernardines investit la rue du Théâtre français et le quartier qui relie les deux théâtres associés pour une fabuleuse et théâtrale chasse aux oeufs!

 

De 9h30 à 13h, parents et enfant de 3 à 12 ans sont attendus devant le Théâtre du Gymnase pour découvrir un univers campagnard et coloré en plein centre ville  et démarrer la trépidante chasse par tranche d'âge.

 

Attendez-vous à voir le quartier animé pour l'occasion avec la cie du Petit Monsieur – clown urbain, Julot et son hula hoop à 8 m du sol, Adila Carles pour un récital lyrique et Manuel, le laveur de mains, en balade à vélo dans les rues.

Et du chocolat bien sûr....

Entrée libre, sans réservation

 

La veille de Pâques, alors qu'un maître chocolatier et son apprenti s'attellent à emballer leurs derniers oeufs en chocolat, une femme au talent de magicienne fut attirée par l'odeur du cacao.
Prise d'une terrible envie de tremper son doigt dans la fontaine coulante de lait chocolaté, elle se fait renvoyer par le maître chocolatier, débordé : « tss... tss, bas les pattes, pas le temps pour déguster ! »
« Puisqu'il en est ainsi » rétorque la femme contrariée, « un sort te sera jeté : lors de la chasse aux oeufs, les enfants du quartier n'auront que la matinée pour les retrouver. À la dernière cloche sonnée ; si les oeufs au chocolat n'ont pas été touchés par une de leurs mains, ils deviendront durs, sur le plat, à la coque voir brouillés... »