• jeudi 12 novembre 2015, 20h00
  • kraftwerkwaawfiche.jpg

Le show 3D des précurseurs de la musique électronique a déjà fait le tour du monde et n'évite pas Marseille en cette rentrée automnale !


Si votre porte monnaie vous permet d'aller voir et écouter Kraftwerk au Silo pour 55€ à 77€, ne vous défilez pas mais sinon, vous pourrez assister gratuitement à une conférence toute aussi intéressante à la bibliothèque l'Alcazar ce jeudi 12 novembre

"Kraftwerk, de l'impro à l'électro."
Conférence par Eric Deshayes, auteur de "Kraftwerk" aux éditions Le mot et le reste.

 

KRAFTWERK 3D

Au milieu des années 70, Kraftwerk a atteint une reconnaissance internationale grâce à leurs « peintures sonores » et leurs expérimentations faîtes à partir de bandes magnétiques, de synthétiseurs et de voix robotiques. Leur vision du futur a composé la bande son de l'âge digital.
Leurs compositions qui mêlent à la fois innovations techniques, voix synthétisées, rythmes informatisés ont eu une influence majeure et internationale dans tous les genres musicaux, de l'Electro au Hip Hop, du Synth Pop à la Techno. Dans leurs performances sur scène, Kraftwerk – Ralf Hütter, Henning Schmitz, Fritz Hilpert, Falk Grieffenhagen – illustre sa foi en l'alliance entre l'homme et la machine.

 

BILLETTERIE