• vendredi 16 juin 2017, 19h00
  • lollipopwaawagendafiche.jpg

KINO & FRIENDS

SHOWCASE + EXPO - CHRISTOPHER

 

Pour une fois, Kino Frontera n'est pas en train de monter un "Special Bowie Underground de Noël" ou de jouer avec ses acolytes des Zebra Skies, de Jim Younger's Spirit ou de Doc Vinegar (enfin, si, quand même un peu)... C'est juste un petit showcase pour la sortie (le mois dernier) d'un EP quasi-solo "Kino & Friends" astucieusement intitulé "Démos signées à la pointe de l'EP"...
Donc, des compos persos... mais aussi quelques covers surprises qui devraient en étonner certains ... enfin... si on les joue bien...
Ah oui, très important... Pour l'instant, il n'est absolument pas prévu de rejouer ces morceaux un autre jour ou ailleurs... donc... à ne pas rater !!!


Christopher est un auteur de BD. Né en Angleterre en 1969 – année rock n'roll s'il en fut - Christopher (Christopher Longe) passe toute sa jeunesse à Aix-en-Provence. Monté à Paris faire des études de graphisme, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Éclectique, il dessine, bien sûr, mais devient également scénariste et éditeur. En 1994, il crée La Comédie Illustrée, au sein de laquelle il publie prozines et albums. Parallèlement à cela, il creuse la veine policière au fil de la série Treize êtres en jeu, chez Treize Etrange. Mais c'est dans l'observation de ses semblables qu'il excelle réellement. Doué d'une grande sensibilité, il n'aime rien tant qu'explorer les rapports humains, le non-dit et les secrets intimes qui forment une personnalité. Depuis l'atelier Cachalot, qu'il a fondé à Tours, il continue son entreprise de dissection des sentiments, à travers Les filles, All I need is love et Les colocataires, qu'il réalise chez Dupuis avec Sylvain Runberg. Plus récemment, Love Song, paru au Lombard, lui a permis de concilier ses deux grandes passions que sont le rock des sixties et la psychologie humaine.

Il a sorti récemment The Long and Winding Road avec Rubén Pellejero au dessin chez Kennes éditions. Christo Christopher y retrouve l'univers du rock qu'il a déjà exploité dans Love Song. La critique salue ce « road comics », qui est régulièrement cité comme une des meilleures bandes dessinées du genre.