• lundi 17 septembre 2018, 21h00

JEFFREY LEWIS & LOS BOLTS

Dessinateur, chanteur-compositeur, légende de l'anti-folk US, le songwriter Jeffrey Lewis est un des joyaux issus de la scène indie new-yorkaise contemporaine et selon Jarvis Cocker de Pulp himself « le meilleur parolier américain actuel ». Très prolifique, il est l'auteur de nombreuses bandes-dessinées et récits populaires tragi-comiques, multiplie les conférences à travers le monde et les albums : pas moins de 7 albums folk-rock passionnants sortis chez Rough Trade.

Au cours des quatre dernières années, il a aussi joué plus de 555 concerts (allant de simples salons au Radio City Music Hall en première partie de Pulp); sorti un album en collaboration avec Peter Stampfel (du groupe The Holy Modal Rounders), un single 3 titres inspiré des Pussy Riots et un album studio live sous le nom de 'Jeffrey Lewis and the Jrams'; réalisé et publié une série d'adaptations de titres de Sonic Youth en sonnets (sous le nom Sonnet Youth bien évidemment) ainsi que deux numéros de sa propre bande dessinée Fuff. Il a également illustré plusieurs livres et parcouru les Etats-Unis pour donner des conférences sur le comic book The Watchmen.

Avec ses chansons bancales et son storytelling fantastique, ses interventions foutraques et les hilarants “documentaires historiques” qu'il illustre lui-même (suffisamment fameux pour que l'imposante chaîne de télé américaine History lui en commande dix sur deux saisons), le Pape new-yorkais de l'antifolk met du baume au cœur et le sourire aux zygomatiques de son public.

 

Jeffrey Lewis passe en France tous les deux ans, la dernière fois c'était à l'U-Percut. On est ravi.e de pouvoir l'accueillir sur Marseille à la Machine à Coudre. C'est un concert à ne pas rater !

 

Concert à 21h
Préventes 8€, Sur place 10€
BILLETTERIE