• Du vendredi 14 au samedi 15 mars 2014
  • identityshiftwaawfiche.jpg

Le Klap, La Friche de la Belle de Mai, Le Château Borély, le Grand Studio du BNM, l'Opéra : pendant le mois de mars, le Ballet National de Marseille fête le retour du printemps dans la cité phocéenne.

 

Retrouver Marseille aux beaux jours et danser!

Telle sera la devise du Printemps du BNM, un festival inédit qui revient sur la créativité du Ballet National de Marseille.

 

Danseuse et chorégraphe talentueuse, Katharina Christl multiplie depuis 2006 les collaborations et les projets tels que ceux que le public marseillais découvrira en mai prochain au Mac (pour une création avec le plasticien André Fortino) ou au KLAP (avec deux pièces imaginées pour la compagnie Grenade).

 

Mais c'est bien en mars, au Grand Studio du BNM, que Katharina Christl créera l'événement avec cinq danseurs du BNM. Sur des musiques du compositeur américain Steve Reich, la jeune chorégraphe s'empare d'un sujet passionnant: l'image de soi.

 

Dans Identity Shift, que l'on pourrait traduire par identité glissée, elle confie avoir travaillé cette fine ligne entre l'image “imaginaire” et l'image “réelle” en s'interrogeant sur le rapport des individus à leur image et celle de leurs congénères, dans une société où les images «obtiennent leur propre existence virtuelle».

Vendredi 14 et Samedi 15 Mars à 20h30 au Grand studio du Ballet National de Marseille

 

TARIF:

8 euros

 

Réservation: 04 91 327 327