• FOTOKINO

  • fotokino.org
  • mercredi 26 octobre 2011, 16h00

Dio de los muertos: Le jour des morts au Mexique est célébré de manière festive avec de la musique, des fleurs et de multiples représentations caricaturales de la mort (crânes, squelettes...) souvent sous formes de pâtisseries, faites de sucre ou de pain aux couleurs vives.
Fotokino et la Bibliothèque Départementale de Prêt proposent un programme de court-métrages (54 minutes) à cette occasion. Le premier film, "Day of the dead" des Eames, célèbres designers américains, nous plongera en plein cœur de la fête des morts à Mexico en 1957. Les cinq films suivant, tous produits par l'Instituto Mexicano de Cinematographia (INCIME), invitent eux aussi à côtoyer la mort, avec humour ou poésie, et illustrent la diversité des techniques possibles en matière de cinéma d'animation.

Sans oublier le Petit Cinéma en balade à Fos aujourd'hui (cinéma l'Odysée), à partir de quatre ans: Quatre fables, racontant les histoires de personnages bien différents : un jeune bûcheron peureux face à un ours, un écolier timide collectionnant des escargots, un loup déguisé en berger ou encore un mulot aux histoires incroyables...