• FOOFWA D'IMMOBILITÉ AU J4

  • lesbancspublics.com
  • Du dimanche 25 au lundi 26 août 2013

Les Bancs Publics vous proposent deux soirées sur l'esplanade du J4 en compagnie du danseur et chorégraphe Foofwa D'Immobilité.

 

LIVE & DANCE & DIE - dimanche 25 août à 19h

 

Sur un rythme effréné semblable à celui que l'on trouve dans les dances folkloriques ou sur les pistes des discothèques, une dizaine de performers amateurs et professionnels dansent les situations basiques du quotidien comme boire, manger, téléphoner, écrire, fumer, embrasser... La co-existence de deux activités sur scène crée un rapport de force entre actions de danse et actions d'empêchements, entre liberté et contrainte.

Une variation en deux temps sur la danse immergée dans le quotidien dont les références artistiques sont autant à chercher du côté de la danse post moderne que du côté de la comédie musicale.

Après Le Caire et Beyrouth, le chorégraphe helvète Foofwa d'Imobilité compose in situ un diptyque incongru, parfois drôle, face à la mer.

 

conception & chorégraphie Foofwa d'Imobilité - Cie NeoPost Foofwa vidéo Nicolas Vagnieres

 

QUAI DU SUJET - Lundi 26 août à 19h

 

Pour ce Quai du sujet, rien d'écrit à l'avance (ou presque) ! C'est la rencontre avec le public sur l'esplanade du J4 qui va générer la performance. Tout va se jouer dans les liens et les imprévus qui vont se tisser entre spectateurs et performer. Quai du sujet interroge le statut de l'artiste-interprète, ses différents visages et son rapport au public. A ces questions, le spectacle répond de manière ludique, inventive et spontanée. Une rencontre singulière à la tombée du jour qui célèbre le moment présent avec générosité.

 

conception & chorégraphie Foofwa d'Imobilité - Cie NeoPost Foofwa avec l'aide de Sir Constance vidéo Foofwa d'Imobilité musique CDJ Vu création lumière Jonathan O'Hear photo DR Gégory Batardon

 

Dimanche 25 et lundi 26 août à 19h à l'esplanade du J4

 

TARIFS:

10 euros / 5 euros

Réservations : 04 91 64 60 00 ou mp2013.com


Plus d'info sur toute la programmation MP2013