• FESTIVAL MIMI: LA NUIT CONTRE LE TRUC BIDON

  • www.amicentre.biz
  • samedi 09 juillet 2011, 20h00

Tarif: 24€/17€ traversée comprise
 MiMi vous propose La Nuit contre le truc bidon avec

Emmanuelle Parrenin + Flop
Bien qu'Emmanuelle soit restée une des poétesses « folk » les plus respectées dans ce pays, son caractère la pousse à refuser le rôle d'icône intouchable, et la prise de risque semble bien être son moteur habituel.
Elle s'associe ici à Flop, jeune « branché » iconoclaste parisien, tournicoteur des « Disques Bien », petit label dont on cause. Le résultat, « Maison Cube », place la barre très haute dans le dialogue des générations.

 

The Last Poets
Inutile de dire ici que la planète Mars vivra là un moment unique de filiation, remerciement avec l'équipe qui partage, avec la Zulu Nation, la paternité du rap, du flow, de la poésie scandée et de l'électricité. Elle incarne le côté lumineux de l'Amérique des humbles, des visionnaires, des déshérités.

Additionnée du bassiste légendaire Jamalaaden Tacuma, la dream team vient faire vibrer son côté sud, à deux pas des terres africaines, d'où une partie de son message provient. C'est clair, « musiques de jeunes, musiques de vieux », c'est un truc bidon inventé par les marchands de dentifrice.