• FESTIVAL LANGUES ET CULTURES MINORISEES #13

  • www.lamachineacoudre.com
  • Du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2013

La 13ème édition du Festival des Langues et des Cultures Minorisées se termine en beauté ce week end avec Ahamada Smis à La Machine à Coudre et Lhi Balòs au Nomad' Café!

 

Sur scène, Ahamada Smis sera accompagné de 2 musiciens : Soubi provenant de Grande Comore, joue du gaboussi et du dzenzé et Mohamed Issa Ma- tona, membre d'un orchestre de taarab de Zanzibar est un virtuose du oud, du violon. Les textes sont slammés et rappés en français, les refrains chantés en comorien.

« Origines » est un tour du monde de l'Océan Indien, la rencontre de l'Afrique et de l'Orient à travers chants et rythmiques chaloupées.

 

Lhi Balòs proposent une musique occitane "remis- celata", englobant plusieurs genres: folk, ska, reggae, gypsie ..., des morceaux de leur production, mais aussi des morceaux traditionnels revisités.

Un ensemble de cuivres s'harmonise avec un as- sortiment de percussions, un accordéon, une clari- nette...

“BANDA BALOSSA”, le dernier album de Lhi Balòs est plein de diverses influences musicales. Les textes, écrits en occi- tan, parlent des histoires du passé, de la liberté, de l'amour pour leur terre..

 

Venez participer à la clotûre du festival et atterrissez en douceur après un voyage à travers une programmation riche et métissée!

Ahamada Smis: Jeudi 14 Novembre à 21H à La Machine à Coudre

Lhi Balòs: Vendredi 15 novembre à 21H au Nomad' Café

 

Concerts gratuits