• FESTIN DE MÉDITERRANÉE: GARDANNE

  • Du samedi 18 au dimanche 19 mai 2013
  • festinwaawfiche.jpg

Un grand repas exceptionnel qui rassemble chefs, associations, habitants, amoureux de la cuisine à partager avec 400 autres convives.


Episode 2 : Jour de fête
D'un côté Mina. Avant d'être experte en couscous, Mina a été docteur en chimie. Puis, elle se décide à revisiter sa cuisine algérienne d'origine avec moins de sucre, un soupçon de chocolat. De l'autre, Georgiana (ex coqueluche de Masterchef) qui, elle aussi, devient cuisinière après une toute autre vie. Les deux femmes-chefs ont en commun une cuisine épicée, un souvenir gustatif de leurs origines (algérienne et bénino-nigérianne). De leur mère, de leurs grands-mères, dont elles parlent volontiers, elles héritent d'une cuisine du lien, qui se transmet par le geste vu faire des centaines de fois, du geste qui précède le goût. A Gardanne, toutes deux nous proposent un menu des petits secrets, ceux qui se passent d'une génération à l'autre, ceux des fêtes de famille. De la culture Berbère à l'Afrique, elles nous convient deux festins de fête.


Samedi 18 mai
20 h : La grande table de Festin

Georgiana Viou (L'atelier de Georgiana, Marseille) avec l'aide de Hué
21h30 : Concert ASSURD Quartet Feat Enza Pagliara (Naples), chants et danses de l'Italie du Sud.


Dimanche 19 mai
20 h : La grande table de Festin

Mina Rouabah-Roux (MinaKouk, Marseille)
21h30 : Concert Aziza Brahim et Gulili Mankoo (Algérie/Sarahoui/Afrique), une fusion de musique africaine, sahraouie aux accents rock et blues.

18 et 10 mai à 20h


TARIFSDE 10 À 15 € (Un billet donne accès à un menu entrée - plat- dessert)

Réservez ici