• DOCKSESSION#7 JAZZ SUR LA VILLE

  • www.dock-des-suds.org
  • vendredi 06 novembre 2015, 19h00
  • docksession7waawfiche.jpg

Cette Docksession d'automne proposera une programmation aux accents jazzy puisqu'elle se déroule dans le cadre de Jazz sur la Ville.
Au programme : du jazz, du jazz, et du jazz, mais comme une Docksession est toujours un rendez-vous atypique, il y aura également du hip hop, du groove, de la soul et des musiques électroniques. Comme à son habitude, la Docksession met à l'honneur les artistes locaux. Ainsi, nous recevrons The Mymetist, duo piano / beatbox; Sudden, quartet alternant standards du jazz et compositions originales ; et Big Buddha pour un mix electro/jazzy en fin de soirée.

Dans chaque Docksession, il y a à écouter, mais également à voir !
Sur les murs du Salon Rouge, une rétrospective photo de Keuj, « Docksessions dans le rétroviseur ». Et pour fêter les 2 ans de cette belle aventure made in Dock des Suds, un clin d'œil à Toufik Medjamia, Impressions Visuelles & Sonores, et Design Maker, qui ont exposé dans l'année.
Rendez-vous le 6 novembre !


THE MYMETIST
Une rencontre fabuleuse sur les pavés marseillais entre Yann Sall alias Mc Moonk, pianiste de rue et Matthieu Jacinto, un human beatbox alias Joos.
Entre jazz et hip hop, imprégné des racines du reggae et résolument Beatbox, The Mymétist est une inspiration dans le paysage sonore actuel. Sous la baguette du duo magique, piano, chant, rap et beatbox fusionnent pour créer un langage commun, un univers musical prolifique hors frontière.

SUDDEN
Sudden, c'est la rencontre entre Cathy Heiting au chant, Jonathan Soucasse au piano, Stéphane "Bouba" Lopez à la contrebasse et Sam Bobin à la batterie.
Une rencontre et des envies communes qui donnent un panaché surprenant avec des standards de jazz réinvestis, une couleur soul/groove chaleureuse mais également quelques clins d'œil étonnants au monde de la pop (Nirvana, Britney...) ainsi que des compositions.
Il y a dans ce quartet une débauche d'énergie, un goût partagé pour la complicité artistique, un amour et un humour certain de la dérive...

BIG BUDDHA
Big Buddha n'est pas l'otage du tempo. Il aime l'inattendu, l'imprévu, la surprise et parfois même la faute de goût. Avec lui, chaque set est unique, conçu dans l'instant, sans routine, ni automatisme. Plus cool que Gandhi, plus imprévisible que Zidane, Big Buddha est un DJ sans particule. Adepte du Cosmomix, Big Buddha est devenu expert dans l'art de croiser et d'imbriquer les beats du monde. Et le 6 novembre, ils seront tournés vers le jazz.

vendredi 6 novembre de 19h à 2h

 

Tarifs : 10€ en prévente - 13€ sur place




Jouez avec WAAW pour gagner des places sur cet événement

 

 

JOUER