• Du jeudi 04 au dimanche 28 avril 2013

Le vent, cet air en mouvement, est un formidable compositeur. Dans un port, qui n'a pas écouté les mélodies brisées et les rythmiques chaloupées des drisses et des mousquetons ? Qui n'a pas siffloté avec le vent et ses harmoniques ?

 

Pierre Sauvageot a inventé une symphonie éolienne pour auditeurs-marcheurs et 500 instruments que vous pourrez découvrir aux Goudes dès le 4 avril : violoncelles harmoniques, tambours vibreurs, moulins-glockenspiels, sifflets-bambous, hélices-sirènes, boîtes à musique giratoires, épouvantails balinais, tepees chromatiques, graals pentatoniques, arcs sonores, arbres à flûtes, cannes à pêche à la crotale...

 

Champ Harmonique c'est un parcours dans un paysage d'exception à travers la partition d'un orchestre philarmonique singulier. 

Dans « l'air du temps », sans électricité, sans ordinateur, Champ harmonique est une invitation à un voyage d'exception : un concert qui dépasse le spectacle, une expérience sensorielle inédite, un parcours au cœur de la musique qui s'adresse à tous les publics, jeunes, adultes, familles, et sans jauge limitée. Les auditeurs s'y déplacent librement, fabriquant leur propre concert.

 

Marseille, capitale européenne du vent, ne pouvait qu'inspirer un compositeur. C'est sur le magnifique site des Goudes, surplombant la mer, les îles et les calanques que Pierre Sauvageot installe son Champ harmonique et que Lieux publics, (Centre National de Création) vous invite à découvrir cette création plastique et musicale du 4 au 28 avril 2013 dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

 

Crédits photos : Vincent Lucas

Du 4 au 28 Avril 2013 aux Goudes de Marseille

 

HORAIRES 

Inauguration jeudi 4 avril à 18h 

jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h30 

dimanche de 10h30 à 17h 

nocturne jeudi 25 avril jusqu'à 22h30 à l'occasion de la pleine lune (programmation inédite) 


ACCÈS

Libre et gratuit

Boulevard Delabre, Marseille 8ème, à la sortie des Goudes (route de Callelongue).