• samedi 17 mars 2018, 20h30
  • carmenwaawfiche.jpg
  • carmen(s)_labelpatrickbergerwaawfiche.jpg

Carmen(s)
Danse

 

Éternellement libre, l'héroïne de Bizet brûle à nouveau les planches, dans un spectacle créée pour elle par l'un de ses plus fervents admirateurs. La(es) Carmen(s) de José Montalvo est (sont) au coeur d'un spectacle vibrant, plein de l'amour du chorégraphe pour son pays d'origine.

Après Y Olé! , dans lequel il creusait avec brio le sillon de son enfance, en hommage à son père, José Montalvo a choisi de pencher vers le versant féminin de ses souvenirs. "C'est le rôle préféré de ma mère, danseuse passionnée dont nous avons conservé les photos en costume de Carmen." Son spectacle n'a pourtant pas été créé dans la nostalgie, mais dans l'affirmation de ses engagements et de son attachement pour la pasionaria mythique. Femme rebelle, féministe avant l'heure, Carmen porte aussi avec elle l'idée d'un monde "sans frontière, un monde libre" pour José Montalvo. Fidèle à la partition de Bizet, le chorégraphe s'inspire de "sa profondeur sensuelle , sa drôlerie, sa légèreté tragique" pour nous livrer une version où la présence de l'héroïne irradie le jeu de tous les interprètes. Tellement présente qu'elle est plusieurs, interprétée par des danseuses différentes tout au long du spectacle. Ne passez pas à côté de ses envoûtantes Carmen(s) !

 

 

Crédits photos : Patrick Berger

Carmen(s)

Dans le cadre de MP 20108 Quel Amour !

 

Chorégraphie José Montalvo
Musique Georges Bizet, Saied Shanbehzadeh
Avec Karim Ahansal dit Pépito, Serge Dupont Tsakap, Samuel Florimond dit Magnum, Elisabeth Gahl, Rocío Garcia, Florent Gosserez dit Acrow, Rosa Herrador, Chika Nakayama, Beatriz Santiago, Lidia Reyes, Denis Sithadé Ros dit Sitha ... (distribution en cours).

 

Représentations : 16 – 17 mars 2018


Lieu : GRAND THÉÂTRE


Tarifs : de 6 à 35 €
Réservez