• BROR GUNNAR JANSSON

  • dimanche 11 octobre 2015, 21h00
  • molotovbrorgunnarjanssonwaawfiche.jpg

Venu du nord, Bror Gunnar Janson joue un vrai blues du sud. A 29 ans, son style contemporain est aussi authentique que celui d'un vieux bluesman du bayou.
Bror Gunnar Jansson est né près de Göteborg en Suède. Issu d'un lignée de musicien avec un grand-père accordéoniste, un père contrebassiste, une soeur violoniste, Gunnar débute avec le saxophone à l'âge de 10 ans. « J'ai fait un peu de contrebasse sur un violoncelle quand j'avais 4 ans, mais pas sûr que ça compte ». Plus tard, au lycée, tout le monde devait chanter dans la chorale et Gunnar commence à jouer de la guitare.
Jeune, il souhaite devenir musicien de jazz tout comme son père. Il aime Miles Davis, Charles Mingus, Pharoah Sanders et découvre aussi Muddy, Howlin' Wolf, Sonny Boy (II), Big Mama Thornton, John Lee Hooker, Lightnin' Hopkins grâce à la collection de disques paternelle. Puis il s'intéresse au folk et au blues américain, en devenant obsédé par tout ce qui avait pu être enregistré dans les années 1920s et 30s. Et par extension, pour les musiciens qui sont influencés aussi par ce genre musical : Tom Waits, David Eugene Edwards, C.W. Stoneking.

+ La Serenade (rock n roll Marseille)


Paf : 10€ (+ frais de loc)