• samedi 30 novembre 2013, 20h00
  • benjaminfincher2waawfiche.jpg
  • benjaminfinchercinqwaawfiche.jpg

Ce samedi venez profiter de deux concerts gratuits chez les Demoiselles du Cinq, avec Benjamin Fincher et Lplpo!

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus avant d'aller les découvrir, petite présentation: 

 

Benjamin Fincher:

Pop orchestral,Folk lo-fi, indie-rock, bit électronique...

 

Comment définir la musique de Benjamin Fincher sans l'alourdir par de brumeux clichés? Et de qui est-il le frère ou le cousin éloigné? Grandaddy? Patrick Watson? Belle and Sebastian? Bien sûr mais pas seulement...

Multi instrumentiste, composant et écrivant seul chez lui, il cisèle des merveilles de petites chansons, notes minutieusement assemblées au plus près de l'os.

Il n'a d'autre but qu''explorer, nourrir, sublimer cette sensibilité si particulière, donnant l'impression à l'auditeur que c'est lui- Fincher-qui décide chaque jour du temps qu'il fait.

 

Lplpo:

LpLpo est un invertébré marin qui se nourrit tant de musique psychédélique et sérielle que d'indie et de krAutrocK (NeU! Eno, The residents, Primal scream, Caribou, Steve Reich , Meredith Monk, Silverapples...)

 

Sur scène, pas de pré-enregistrements: les aliments sont fabriqués, avalés, délayés, dézingués, bouclés en temps réel et régurgités sous la forme d'un magma Lo-fi. Tantôt atmosphérique, tantôt hip(n)hopnisans où se croisent rythmiques tribales et envolées psychédéliques. 

Un travail d'équilibriste où la place est laissée à l'accident selon l'une des "stratégies obliques" de Brian Eno et Peter Schmidt: " examine avec attention les détails, les plus embarrassants et amplifiés..."

 

Et comme d'ahbitude chez les Demoiselles à boire, à manger et des sourires!

 

 

 

 

Samedi 30 Novembre à 20H

 

Entrée libre

 

Les Demoiselles du Cinq

5 rue de l'Arc

13001 Marseille