• ALPES - TEMENIK ELECTRIK - IRAKA , APÉRO AVEC LES VOIX DU GAOU

  • www.waaw.fr
  • mardi 09 juillet 2013, 19h30
  • voixgaou2013waawfiche.jpg
  • alpeswaawfiche.jpg
  • temenikwaawfiche.jpg
  • irakawaawfiche.jpg

Le Festival des Voix du Gaou et l'UDCM s'installent au WAAW pour un apéro de lancement du festival 2013.

La nouvelle édition du festival s'annonce verte, éclectique et festive. Pour 2013, Santana, IAM, Lou Doillon, Arctic Monkeys ou encore le magicien des films de Kusturica, Goran Brégovic, viendront sans leurs baguettes magique car c'est bien connu, sur les plages du Gaou, pour le rêve, c'est musique et Nothing else!

Pour lancer les festivités, rejoignez nous au WAAW en compagnie des artistes de la scène Jeunes Talents UDCM

Vous pourrez découvrir la programmation, gagner des places pour le festival et assister au showcase de ALPES.

IRAKA nous fera l'honneur d'un slam acapella et vous pourrez découvrir le nouveau clip de TEMENIK ELECTRIC.

 

ALPES

(Deaf Rock Records / ex Little d Big B) :
Le quatuor produit un son lourd et hypnotique guidé par une voix charismatique. Un monde onirique aux frontières floues, une pop hors norme, sombre et dansante à la fois.
Après l'Olympia et Le Printemps de Bourges, Alpes sera présent sur Les Voix du Gaou pour présenter des titres de leur premier opus prévu pour la fin 2013.

 

TEMENIK ELECTRIC
«Je connais mieux Ben Harper que Cheikha Rimitti, mieux U2 que Khaled» avoue sans aucune gêne Mehdi Haddjeri, le songwriter à la barbe noire de TEMENIK ELECTRIC. Pour lui, l'histoire s'est écrite ainsi : «le rock tout d'abord, parce que ça a été une révolution. Le funk ensuite, parce qu'ici, ça coule de source ; et retour au poprock, parce que trois accords c'est quand même plus simple à jouer ! ».

 

IRAKA

Le contenu poétique des textes de IRAKA dépasse la narration. C'est le langage lui-même qui est remis en question, et à travers lui, la quotidienne condition humaine. La voix est enrobée d'un trio Guitare / Basse / Batterie dans un registre Trip Hop / Chanson. C'est simple, c'est posé, c'est sombre, léger, violent et lumineux, tendre comme un fruit offert, ou amer comme l'arrière-goût de la déviance.