• ALO WALA

  • vendredi 24 mars 2017, 21h30

Chinese Man Records Night

Chinese Man Records et le Festival International du Film d'Aubagne présentent :

ALO WALA (Etats Unis / Danemark)
Fruit d'une collaboration entre la chanteuse de rap Shivani Ahlowalia et un des groupes pionniers du tropical bass « Copia Doble Systema », Alo Wala est aujourd'hui ambassadeur d'un genre musical futuriste au concept visuel et coloré. Dans ce cocktail d'extase sonore, hip-hop et dancehall s'unissent dans des nappes tropicales où les basses sont reines.
La musique d'Alo Wala embrasse une multiplicité d'influences sonores et fusionne les continents et les planètes pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !

 

BILLETTERIE

 

Crédits photos : Shivani

Alo Wala

 

Alo Wala est le son d'une nouvelle Europe, d'un nouveau monde, d'une nouvelle génération, et d'une nouvelle façon de penser l'autre comme appartenant à une société mondiale interconnectée. A l'heure où les cultures dancehall et hip hop s'emparent du monde entier, Alo Wala est l'une des lumières de ce mouvement.
Alo Wala, qui signifie «Personne de lumière» dans un mélange de Bengali et d'Hindi, est composé de la rappeuse américaine Shivani Ahlowalia, de VJ Mad Es, et de Julius Sylvest et Copyflex, tous deux membres du duo danois Copia Doble Systema, considéré comme les pionniers de la tropical bass et reconnu pour ses expérimentations et ses réinterprétations sans limites de la cumbia traditionnelle au gangsta rap italien. Bien qu'enracinée dans le hip-hop, la musique d'Alo Wala embrasse une multiplicité d'influences sonores mondiales. Ces influences ont été glanées au fil des voyages et des lieux de résidence de Shivani aux Etats-Unis, en Inde, en Guinée-Bissau, en Espagne et au Danemark... Le premier EP Cityboy sorti en novembre 2014 chez Enchufada, en est d'ailleurs un bel exemple.
Le groupe suscite l'intérêt, ses tournées sont mondiales, la presse encense le projet et les featurings, collaborations et remixes crépitent de toutes parts avec des pontes tels que Buraka Som Systema, Schlachthofbronx, The Clerk, Eloq, Boody, Nucleya, Brooklyn Shanti ou encore MC Mudimbi et MC Zulu. Avec l'arrivée début 2015 de leur nouvel EP «Vibrate To Win», la lumière n'est pas prête de s'éteindre.