• dimanche 22 mars 2015, 18h00

300 EL X 50 EL X 30 EL

Théâtre et voyage en train

 

80 personnages, un décor plus vrai que nature et un dispositif permettant de voir à travers les murs
À partir de 16 ans, certains passages pouvant choquer les plus jeunes

80 personnages, un décor plus vrai que nature et un dispositif permettant de voir à travers les murs. Le théâtre et le cinéma spectaculairement entremêlés. Une expérience, un voyage. Porte-étendard du renouveau du théâtre flamand, FC Bergman ne recule devant rien pour cerner le tragique de la vie. Avec la complicité des théâtres de Martigues, Istres et Port-de-Bouc.

Sur scène, un village entouré d'une véritable forêt. En son centre, un homme occupé à pêcher. Tout semble calme, mais derrière lui palpite la vie. La caméra s'invite à l'intérieur de chaque maisonnée. Retransmises sur grand écran, ces intimités volées composent la fresque sensible d'une communauté en attente d'un déluge. Entre renoncement et obstination, cocasserie et violence, chacun compose comme il peut avec son angoisse. Privilégiant les images aux mots, l'obscur au clair, les créateurs du collectif FC Bergman orchestrent, dans ce spectacle dont le titre évoque les dimensions de l'Arche de Noé, une redoutable mise à nu de l'âme humaine, une sublime peinture de l'absurdité de notre condition. Une histoire d'hommes en proie à leurs propres failles, tout à la fois féroce et aimante.


Vous voulez participer et monter sur scène?


Le Théâtre La Criée recherche des participants pour les répétitions et représentations du spectacle, qui auront lieu:


-Vendredi 20 mars de 18h à 21h30
-Samedi 21 mars de 19h à 21h30
-Dimanche 22 mars de 17h à 19h30.


Si vous êtes intéressés et disponibles sur l'ensemble des dates, envoyez votre nom et votre âge et téléphone par mail.
Écrivez à participer@theatre-lacriee.com

300 el x 50 el x 30 el
Théâtre et voyage en train

Le 21 mars à 20h

Le 22 mars à 18h


Tarif B – Grand Théâtre  – durée 1h10

BILLETTERIE EN LIGNE

 

Distribution

De et avec Stef Aerts, Joé Agemans, Bart Hollanders, Matteo Simoni, Thomas Verstraeten, Marie Vinck / FC Bergman / Tonnelhuis

 

Comédiens invités Wom Verachtert, Paul Kuijer, Herwig Ilegems, Gert Portael, Cedric Van Den Abbeele, Shana Van Looveren, Evelien Bosmans, Bien De Moor, Gert Winckelmans, Ramona Verkerk, Greg Timmermans, Arne Focketyn, Luc Agemans,Matthieu Sys

Décor FC Bergman prise de vues Thomas Verstraeten costumes Judith Van Herck direction de production Celine van der Poel production FC Bergman producteur délégué Toneelhuis avec nos remerciements à wp Zimmer, Matthijs Kuijer, Lieven Slabbinck, Hugo Moens, Eric Biebauw, Slagerij Vandewalle, Anke De Pooter, Mol Mertens

LE TRAIN BLEU
Un itinéraire côtier spectacles
Pique-nique & Créations
20, 21 et 22 mars 2015
Marseille / Fos / Port-de-Bouc / Martigues / Niolon / Istres

Venez fêter le printemps à bord du train touristique de la Côte Bleue, l'une des plus belles lignes de notre territoire !


Elle longe la Méditerranée, emprunte des viaducs et des tunnels, et surplombe la mer à travers la Chaîne de l'Estaque. Elle est le lien entre nos villes, nos théâtres et les habitants.

Proposé par Les Salins - Martigues / La Criée - Marseille / Le Sémaphore - Port-de-Bouc / Le Théâtre de l'Olivier - Istres, Le Théâtre de Fos et Scènes et Cinés Ouest Provence, ce week-end artistique itinérant intitulé LE TRAIN BLEU vous emmènera d'une ville à l'autre : de Martigues à Port-de-Bouc, d'Istres à Martigues et de Niolon à Marseille.


Pour une journée ou le week-end entier, embarquez pour un voyage en commun avec comme fil conducteur la ligne ferroviaire de la Côte Bleue. Découvrez ce territoire, des spectacles dans les trains, les villes ou nos théâtres. Et pour circuler d'une ville à l'autre en profitant pleinement de ces journées, la SNCF/TER, Cartreize et le réseau Ulysse vous offriront des petits prix voire la gratuité.

 TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET