• 24 HEURES D'ARCHITECTURE

  • www.lafriche.org
  • Du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014
  • 24harchi2014waaw.jpg
  • 24harchi20142waaw.jpg
  • 24harchi20143waaw.jpg
  • 24harchitecture2014waaw.jpg

Marseille accueillera les 17 et 18 octobre prochain la deuxième édition de la manifestation nationale initiée par le Réseau des maisons de l'architecture.

 

Vingt-quatre heures d'architecture est de retour. Après la Manufacture des Tabacs de Strasbourg en 2012, c'est la Friche la Belle de Mai à Marseille qui sera le théâtre, les 17 et 18 octobre prochain, de la deuxième édition de cet événement hors du commun qui fédère tous les publics et toutes les pratiques autour d'un même sujet : le désir de ville.

 

Vingt-quatre heures d'architecture : une manifestation à 360 °

De midi à midi, pleins phares sur l'architecture, avec un programme qui affiche la mixité pour toucher des publics diversifiés. Les familles avec des ateliers-enfants, des restitutions de la Journée de l'architecture dans les écoles qui se déroulera pour la première fois dans l'académie d'Aix-Marseille à cette occasion ; les amateurs avec une dizaine d'expositions, une boucle de cinéma en continu, des visites en compagnie d'architectes et d'urbanistes pour redécouvrir des bâtiments de la ville et son paysage ; les initiés et professionnels avec des tables rondes animées par des figures locales et nationales qui prendront la parole avec le grand public sur le thème « L'architecture contemporaine : une exigence populaire ? » mais aussi avec la deuxième édition du Palmarès grand public « Archicontemporaine » qui récompensera des réalisations choisies en ligne par le grand public d'après une sélection opérée par des professionnels... et bien sûr une fête ouverte à tous pour découvrir Marseille au petit matin.

Crédits photos : RMA, N.Walteflauge

CONSULTEZ L'ENSEMBLE DU PROGRAMME EN LIGNE

 

LES TEMPS FORTS DE CETTE ÉDITION 2014

 

Vendredi 17 Octobre de 22H à 4h au Cabaret Aléatoire: 6H DE SON / 8 euros

 

Après la manufacture de Strasbourg en 2012, c'est à Marseille que le Réseau des maisons de l'architecture organise la deuxième édition de Vingt-quatre heures d'architecture, les 17 et 18 octobre prochain, à la Friche la Belle de Mai. 

En clôture de la première journée du festival, une nuit festive avec une programmation éclectique, en partenariat avec Electron Libre.

 

Electron Libre est un collectif de jeunes marseillais réunis autour du désir de créer des instants de fête et de cohésion sociale, par des performances transdisciplinaires hautes en couleurs ! 

On les a découvert lors du festival Electron Libre à Aix-en-Provence en 2013, où ils ont présenté leurs premières créations issues de leur collaboration. Electron Libre c'est une énergie qui gravite autour d'une culture alternative et participative avec comme noyau la volonté de sortir des sentiers battus.

 

LINE UP:

22h: ouverture des portes

22h30 - 23h30 : Alifib

23h30 - 00h30 : Brian & Roger 

00h30 - 01h30 : Mc Lovin

01h30 - 03h00 : Dj Djel

03h00 - 04h00 : Emahicks b2b SRGNT

Du 17 au 18 octobre à La Friche Belle de Mai

 

HORAIRES

En continu du vendredi 17 octobre 12h au samedi 18 octobre 12h

 

TARIF

L'événement est gratuit, sauf pour les concerts de la nuit festive au Cabaret aléatoire (8 euros)