• samedi 05 novembre 2011, 20h00

2084, un futur plein d'avenir
d'après le texte de Philippe Dorin
Théâtre de marionnettes tout public à partir de 9 ans
Flash Marionnettes

Tarif normal 7€, Tarif Filou 5€
Durée : 1h10

Dans "2084", un humain qui veut s'isoler ne serait-ce que le temps d'un casse-croûte ne reste jamais seul bien longtemps. Il est aussitôt rattrapé par deux congénères (qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau) qui lui font comprendre le caractère extravagant d'un tel souhait : ici, le Big Brother de George Orwell, c'est votre voisin.
Dans ce futur, les clones sont tirés au sort pour former une famille idéale : pavillon coquet à Saint-Germain-en-Laye, monospace Ford Galaxy, Coca pour les enfants et susucres pour le chien. Un robot qui a le mauvais goût de se démarquer sera envoyé illico au "crash test" par un de ses collègues.
Une tentative de révolution menée par un mutant va tourner court... très court, autrement dit, à la décapitation.
Même les comédiens qui osent sortir de l'ombre pour danser un tango ou converser avec leurs marionnettes se verront licencier par celles-ci, devenues autonomes grâce à une puce électronique dernier cri, le Manipulor.
Mozart, qui traverse le spectacle comme sa musique traverse les siècles, se verra dépouillé de ses habits et de son art. Il ne restera plus que deux robots (les plus humains de tous les personnages, comme par hasard) pour le consoler.