• TABAS

Des monstres sur les volets des boutiques, des pailletes sur le trottoir, des pommes et leurs joyeux vers pour parler musique, des oiseaux rondouillets qui s'envolent des fenêtres, des cigarettes droites comme des poteaux, des bombes qui peignent des frites ou bien de gros lettrages colorées pour illustrer ses états d'âmes...

 

C'est ce que vous trouverez parmi les réalisations de l'artiste TABAS, alias Cédric Malo, un des graphistes illustrateurs les plus prolifiques de la région PACA. Issu du graffiti, de la culture street et du hip hop, TABAS fait ses armes sur les murs d'Auxerre et de Marseille avant de peaufiner sa technique sur les bancs d'une école d'expression visuelle et de devenir directeur artistique du Festival Marsatac ou les Nuits Carrées d'Antibes.

 

Usant de savants jeux de mots et de métaphores légères pour détourner les objets du quotidien et mettre en scène de jolies bébêtes, Cédric Malo brouille les pistes entre son travail de commande et ses recherches personnelles. Peu avare en déclinaison, il utilise l'invasion comme un concept fort: campagne d'affichage géantissimes, multiplication des supports, détournement des espaces officiels d'exposition, une volonté de mettre de l'art partout même sur une bouteille de Pastis ou un flacon de savon.


Dernière réalisation en date, "Sète trop d'hommage", une exposition personnelle en collaboration avec Grégory Decock en hommage à Georges Brassens. Tabas a réalisé pour l'occasion de jolies pipes en cire pour entretenir la flamme.. Elles sont d'ailleurs en vente au WAAW et à gagner pour les waamis!

 

©Vidéo - Caroline Bouige - Etapes

TABAS

cedric@tabas.fr

bureaudetabas.wordpress.com

les waamis en Parlent